Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Coronavirus : Lady Gaga appelle Macron à s'engager dans la lutte internationale

Rania Hoballah
Publié le 14 avril 2020 à 13h23
Lady Gaga

Lady Gaga

Source : MARK RALSTON / AFP

INTERPELLATION - La chanteuse, qui propose ce samedi 18 avril un concert caritatif pour récolter des fonds contre le covid-19, a demandé au président français de s'impliquer davantage dans la lutte contre la pandémie mondiale.

Lady Gaga interpelle Emmanuel Macron. La chanteuse, qui proposera ce samedi 18 avril un concert caritatif confiné baptisé "Together At Home" ("Ensemble à la maison") et destiné à récolter des fonds pour lutter contre le coronavirus, a lancé un message au président de la République sur Twitter.  “Président Emmanuel Macron, vous avez montré l’année dernière votre leadership dans la lutte contre les pandémies. Nous avons besoin de votre aide dans le combat mondial contre le Covid-19 avec les Nations unies, la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations et Gavi, l’Alliance du vaccin. Nous sommes tous dans le même bateau", a publié la star sur son compte.

Suivie par plus de 81 millions de fans, l'interprète de "Shallow" fait référence à un discours d'Emmanuel Macron tenu en juin dernier. Il avait alors appelé la communauté internationale à s'unir pour lutter contre le sida, la tuberculose et le paludisme. "J’ai besoin d’une chose : que vous nous rendiez la vie impossible, à nous les dirigeants. J’ai vu la jeunesse le faire avec le climat avec beaucoup d’énergie, en nous rappelant que ce n’était pas assez. (…) J’ai besoin de vous pour sauver 16 millions de vies", avait-il déclaré.

Lady Gaga en a également profité pour saluer l'engagement de Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, et pour lui demander si son pays donnera des fonds à GAVI, l'Alliance du vaccin basée à Genève, pour délivrer des vaccins aux pays les plus pauvres. Elle s'est aussi adressée à Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne. "En tant que médecin, vous savez que la maladie de connaît pas de frontières. (…) Nous avons besoin de votre soutien pour le travail de la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations et Gavi, l’Alliance du vaccin", a-t-elle lancé. 

"Chromatica", le nouvel album de Lady Gaga, est sorti en marsSource : La Matinale LCI
JT Perso

Toutes nos infos sur le coronavirus en cliquant ici.


Rania Hoballah

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info