Le successeur désigné de la Couronne a été testé positif au Covid-19 pour la deuxième fois.La veille, le fils de la reine participait à une réception officielle avec Camilla.Son entourage ne précise pas s'il souffre de lourds symptômes.
Testé positif au Covid-19 ce jeudi, le prince Charles s'est placé en isolement, ont annoncé les services de Clarence House qui ne précisent pas, pour l'heure s'il souffre de lourds symptômes. C'est la deuxième fois que l'héritier de la Couronne britannique, âgé de 73 ans attrape le virus. Il avait déjà été testé positif en mars 2020, mais s'en était rapidement remis.
Positif après une réception officielle
Le prince devait inaugurer dans la journée une statue de la femme d'affaires juive du XIIIème siècle Licoricia, et s'est dit "très déçu" de ne pouvoir le faire, mais l'inauguration a été maintenue. Mercredi soir, le fils de la reine Elizabeth II avait participé à une réception au British Museum à Londres avec son épouse Camilla et de nombreuses autres personnes, dont des membres du gouvernement.
Par ailleurs d'après le journaliste de la chaîne ITV Chris Schip, spécialiste de la famille royale, Buckingham Palace indique que le prince Charles a rencontré sa mère cette semaine, mais qu'apparement elle ne présente aucun symptôme.
L'aîné de la reine Elizabeth II a repris ces dernières années une partie des obligations de sa mère, et la représente désormais lors des visites à l'étranger. Alors qu'elle vient de fêter ses 70 ans de règne sur le trône britannique depuis son accession à la couronne en 1952, la souveraine a souhaité, par écrit, que l'épouse du prince Charles, Camilla, devienne "reine consort" quand il deviendra roi.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info