Quatre ans après "Ramenez la Coupe à la maison", Vegedream a dévoilé sur les réseaux sociaux des extraits d’une chanson célébrant l’équipe de France.
Pressé par les internautes et Antoine Griezmann de diffuser l’intégralité du morceau, le chanteur de 30 ans affirme être "reparti en studio pour essayer de le boucler".

Il n’a fallu que quelques secondes pour rendre Internet complètement fou. Un rythme entraînant, sur lequel il répète les noms d’Antoine Griezmann et Dayot Upamecano. Vegedream aurait-il anticipé la victoire des Bleus en enregistrant un nouvel hymne en leur honneur, quatre ans après le succès monstre de "Ramenez la Coupe à la maison" ? Pas tout à fait selon le principal intéressé. "Ça ne devait pas sortir", raconte-t-il ce vendredi 23 décembre sur son compte Snapchat. C’est là que tout a démarré cinq jours plus tôt.

"Kyky de Bondy"

Vegedream raconte avoir suivi la finale de la France face à l’Argentine en studio. "J’avais pris deux-trois Snaps avec les gars. Je les poste et je vais dormir. Le matin, je me réveille et j’avais 60 appels manqués. Je me suis dit : qu’est-ce que j’ai fait encore ?", raconte-t-il. Le chanteur de 30 ans confesse alors "ne pas avoir terminé la chanson". "Je n’ai aucun intérêt à refaire une musique parce que tu ne peux jamais faire un deuxième "Billie Jean". Ce n’est pas possible à mon échelle. Mais je vois que ça prend de l’ampleur", dit-il. 

Assailli de messages lui demandant de "sortir le son" - y compris Antoine Griezmann -, il assure avoir "beaucoup réfléchi". "J’ai essayé de faire les choses correctement. Je suis reparti en studio, j’ai essayé de boucler le morceau", glisse-t-il. Deux jours plus tôt, il titillait ses 947.000 abonnés sur TikTok. "10.000 commentaires, je change le son en remerciements et je le sors", écrivait-il avant de publier un nouvel extrait, cette fois consacré à Kylian Mbappé, "Kyky de Bondy". Ces deux dernières vidéos cumulent déjà près de 18 millions de vues. De quoi rassurer l’artiste, qui a toujours "un peu d’amertume parce qu’on a perdu".

"C’est un peu relou mais en vérité, on va faire la fête. Comme les fêtes arrivent, on va essayer de s’ambiancer ensemble. Dans quelques jours, je vous donne la date de sortie", sourit-il sur Snapchat. Suffisant pour rendre aussi le sourire aux Bleus malgré la défaite ? Les équipes de Vegedream peuvent déjà se réjouir et espérer que cette nouvelle chanson consacrée à l'équipe de France de football fasse encore mieux que les 450 millions de vues sur YouTube et les 340 millions d’écoutes sur Spotify de la précédente.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info