Non, il n’était pas Meghan Markle : un invité moustachu du couronnement nie une folle rumeur

Publié le 11 mai 2023 à 11h59

Source : JT 20h WE

L’apparition de Sir Karl Jenkins lors de la cérémonie du 6 mai à l’abbaye de Westminster a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.
Certains curieux étaient persuadés que sous sa moustache, se cachait en fait la duchesse de Sussex.
Le musicien gallois a remis les pendules à l’heure avec humour sur son compte TikTok.

À 79 ans, Sir Karl Jenkins vient sans doute de vivre l’une de ses histoires les plus absurdes. Et s’en amuse autant que possible sur ses réseaux sociaux. Le musicien gallois faisait partie des 2000 happy few conviés à assister au couronnement de Charles III et de la reine Camilla à l’abbaye de Westminster le 6 mai. Il a suffi d’un gros plan sur le musicien gallois, assis à côté du compositeur Andrew Lloyd Webber, pour que ses larges lunettes, son épaisse moustache et sa chevelure blanches deviennent l’objet de tous les fantasmes. Et si c’était en fait Meghan Markle ?

La question a agité les réseaux sociaux, faisant l’objet de plusieurs articles dans la presse anglo-saxonne dont Page Six qui reprend les tweets les plus drôles sur le sujet. Le prince Harry avait annoncé qu’il irait seul à Londres pour le couronnement de son père, son épouse restant en Californie auprès de leurs deux enfants. Leur aîné Archie a fêté ses 4 ans le jour-même. C’est sur TikTok que Sir Karl Jenkins a répondu à cette rumeur farfelue. "J’étais là parce que j’ai composé une musique pour la cérémonie", note le musicien gallois.

Plus d'un million de vues

Il se dit "très surpris que certains pensent qu’il était Meghan Markle sous un déguisement". Sa blague préférée ? Celle affirmant qu’il était prêt à voler les Joyaux de la Couronne. Sir Karl Jenkins assure qu’il "ressemble à ça tout le temps" et qu’il porte fièrement la moustache "depuis qu’il a 18 ans". "C’était très à la mode à l’époque", dit-il. "Donc c’est moi. Il n'y a rien de sinistre ou de surprenant du tout !", insiste-t-il.

Mais son intervention a remis une pièce dans la machine. Dans les commentaires, certaines internautes le taquinaient en écrivant que ce serait "exactement ce que dirait Meghan Markle" ou qu’on ne "l’avait jamais vu dans la même pièce qu’elle". Sa vidéo d’explication a en tout cas connu son petit succès avec déjà plus d’un million de vues en une journée.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info