Covid-19 : le défi de la vaccination

Covid-19 : à 87 ans, Brigitte Bardot refuse la vaccination

Julien Vattaire
Publié le 6 janvier 2022 à 6h29
JT Perso

Source : TF1 Info

NON-VACCINÉE - Dans un entretien donné au magazine "Gala", Brigitte Bardot, actrice emblématique des années 1950-1970, a révélé son choix ne pas être vaccinée contre le Covid-19.

Brigitte Bardot dit non à la vaccination. Dans les colonnes du magazine Gala, l'actrice, âgée de 87 ans, a annoncé qu'elle ne voulait pas se faire vacciner contre le Covid-19. "Je suis allergique à tous les produits chimiques", a-t-elle justifié depuis sa villa en bord de Méditerranée à Saint-Tropez où elle est retirée. 

Opposée aux vaccins, même avant le Covid-19

Dans cette même interview, Brigitte Bardot explique que sa réticence pour les vaccins ne date pas d'aujourd'hui. "Même quand j'ai voyagé en Afrique, j'ai refusé de le faire contre la fièvre jaune", a expliqué l'ancienne icône de la mode. Et d'ajouter au sujet de cette anecdote : "Mon médecin de l'époque m'avait rédigé un faux certificat. Je suis partie et revenue en pleine forme."

Lire aussi

S'estimant en bonne santé, Brigitte Bardot rejette donc la vaccination vue comme la principale protection de la population contre l'épidémie de Covid-19 par le gouvernement. "Bien sûr, j'ai 87 ans, mais je vous jure que je n'ai pas l'air de les avoir. Je n'ai pas les cheveux blancs, je suis très mince", observe celle qui est connue pour son engagement pour la cause animale. "J'ai une double arthrose de la hanche, je marche avec des béquilles, mais si on me met une rumba, un cha-cha-cha, un air des Gipsy Kings, ou un truc de flamenco, je vous jure que j'ai une de ces envies de bouger...", a-t-elle également raconté. 


Julien Vattaire

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info