Covid-19 : Orelsan reporte le début de sa tournée qui devait s’ouvrir chez lui à Caen le 15 janvier

Publié le 28 décembre 2021 à 16h58

Source : Sujet JT LCI

CHANGEMENT DE PLANNING – Le rappeur a été contraint de déplacer les quatre premiers concerts de sa prochaine tournée en raison des nouvelles restrictions mises en place par le gouvernement. Il assure avoir "des plans B aussi" pour les autres dates en cas d’annulation.

Ses retrouvailles avec le public attendront encore un peu. À deux semaines du lancement de sa nouvelle tournée, Orelsan a dû faire marche arrière. "Malheureusement, les premières dates sont annulées (pour une sombre histoire de virus)", écrit-il sur Twitter ce mardi 28 décembre au lendemain d’annonces gouvernementales qui ont changé la donne pour le monde culturel.

Dès ce lundi, les grands rassemblements en intérieur ne pourront réunir plus de 2000 personnes. Et les concerts debout seront eux prohibés. Autant de règles incompatibles avec l’état d’esprit des shows du rappeur caennais, qui va jouer à guichets fermés dans presque toute la France en 2022.

"C’est bien sûr très relou, mais pas dramatique, car elles sont juste reportées", insiste-t-il à propos de ses quatre premières dates impactées. Le concert de Caen du 15 janvier se tiendra finalement le 28 avril, celui de Rouen du 19 janvier le 27 avril, celui de Lille du 20 janvier le 29 mai et celui d’Amiens du 21 janvier le 25 avril. "On va profiter de ce délai pour préparer un show encore plus fou", assure Orelsan.

Le coup d’envoi de son OrelsanTour est désormais prévu pour le 26 janvier à Clermont-Ferrand. Si les mesures mises en place par le gouvernement ne sont pas prolongées après trois semaines. "Pour l’instant, les autres dates sont maintenues", prévient l’artiste qui se veut rassurant. "Mais dans tous les cas, on a prévu des plans B aussi", glisse-t-il. Les plus de 15.000 places de Bercy à Paris l'attendent déjà en mars pour cinq concerts complets de chez complets.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info