Covid-19 : hospitalisé, l’acteur de "The Good Doctor" Richard Schiff suit le même traitement que Donald Trump

Publié le 17 novembre 2020 à 14h03
Covid-19 : hospitalisé, l’acteur de "The Good Doctor" Richard Schiff suit le même traitement que Donald Trump
Source : AFP

INQUIÉTUDE - Testé positif au coronavirus début novembre, l’acteur américain Richard Schiff a annoncé lundi qu’il venait d’être hospitalisé. L'un des héros de la série "The Good Doctor" suit un traitement à base de Remdésivir, l’antiviral controversé qui avait été administré à Donald Trump.

Richard Schiff continue de se battre contre le coronavirus. Le 10 novembre dernier, l’acteur qui incarne le Dr Aaron Glassman dans la série The Good Doctor, annonçait sur Twitter avoir été testé positif 7 jours plus tôt, le jour de l’élection présidentielle, tout comme Sheila Kelley, sa compagne à la ville et à l’écran. Jusqu’ici le couple était placé en quarantaine à son domicile de Vancouver, au Canada. Mais dans un nouveau message posté ce lundi, Richard Schiff révèle qu’il vient d’être hospitalisé. 

L’acteur âgé de 65 ans indique qu’il suit un traitement à base de Remdésivir, d’oxygène et de stéroïdes et que son état de santé "progresse de jour en jour". Utilisé initialement comme traitement contre le virus Ebola, le Remdésivir est un antiviral qui été autorisé il y a quelques jours par l’Agence américaine des médicaments (FDA) pour soigner les malades du Covid-19.  

Administré au président américain Donald Trump début octobre, il fait l’objet d’une controverse puisque si son fabricant, le laboratoire Gilead, affirme qu’il réduit la durée d’hospitalisation des patients Covid, une étude de l’OMS démontre qu’il n’a aucun impact sur le taux de mortalité.

Le vrai du faux sur le RemdésivirSource : JT 20h Semaine

Dans son message, Richard Schiff précise que sa compagne est toujours souffrante mais qu’elle continue de lutter contre la maladie à son domicile. "Je n’avais jamais vécu une expérience pareille au cours de ma vie", a écrit lundi Sheila Kelley, 59 ans, dans sur Instagram. "Une minute vous vous sentez plutôt bien, et la minute suivante vous luttez pour parvenir à respirer."

La semaine dernière, Sony Pictures Television assurait que l’absence des deux comédiens ne serait pas préjudiciable pour la suite du tournage de la saison 4 de The Good Doctor. Les deux premiers épisodes, qui ont été diffusés outre-Atlantique sur la chaîne ABC les 2 et 9 novembre dernier, font directement référence à la pandémie de Covid-19 et son impact sur les personnages de la série. En France, il faudra encore patienter quelques mois avant de les découvrir sur TF1. 


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info