La reine Elizabeth II positive au Covid avec des symptômes "légers"

AD
Publié le 20 février 2022 à 13h00, mis à jour le 20 février 2022 à 15h52
La reine Elizabeth II a revu son programme pour les fêtes
La reine Elizabeth II a revu son programme pour les fêtes - Source : Ben STANSALL / AFP

Elizabeth II a été testée positive au Covid-19, annonce le palais de Buckingham ce dimanche.
La reine d'Angleterre souffre de symptômes "légers".

Elizabeth II touchée par le Covid-19. Le palais de Buckingham annonce ce dimanche 20 février que la reine d'Angleterre a été testée positive au coronavirus mais ne présente que des symptômes "légers", comparables à ceux d'un rhume. La souveraine, qui avait été récemment en contact avec son fils le prince Charles, deux jours avant que celui-ci ne soit testé positif, mènera néanmoins des "tâches légères" au cours de la semaine prochaine, a précisé Buckingham Palace. "Elle continuera à recevoir une surveillance médicale et suivra toutes les recommandations appropriées."

Selon les médias britanniques, la reine, qui fêtera ses 96 ans le 21 avril est triplement vaccinée, tout comme son fils et l'épouse de ce dernier, Camilla, également testée positive récemment.

Boris Johnson lui souhaite "un retour rapide à une bonne santé éclatante"

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, qui avait passé plusieurs jours en soins intensifs au printemps 2020 avec le Covid-19, lui a souhaité sur Twitter un "prompt rétablissement et un retour rapide à une bonne santé éclatante". Aux voeux des responsables politiques du pays se sont par exemple ajoutés ceux du patron de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Depuis une hospitalisation pendant une nuit en octobre, pour une raison jamais précisée, les apparitions de la souveraine étaient devenues rares. Mais le palais a annoncé récemment une reprise de ses activités publiques, avec notamment une cérémonie le 29 mars à l'Abbaye de Westminster à la mémoire du prince Philip, son époux décédé l'an dernier. Depuis son entrevue avec son fils, la reine avait notamment effectué mercredi dernier un engagement public en personne, en recevant le Major General Eldon Millar, chargé d'effectuer la liaison entre la reine et les forces armées, et son prédécesseur le Rear Admiral James Macleod, au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres de Londres. 


AD

Tout
TF1 Info