Covid-19 : les Enfoirés privés de public pour la deuxième année consécutive

Publié le 4 janvier 2022 à 18h35

Source : JT 20h WE

DÉCEPTION - Comme en 2021, les Enfoirés vont être contraints d’enregistrer leur concert annuel sans spectateur. Le show, qui sera filmé à Montpellier à la fin du mois, sera diffusé en mars sur TF1.

Comme un air de déjà-vu. Comme l’an dernier à Lyon, Les Enfoirés seront privés de spectateurs lors de l’enregistrement de leur rendez-vous annuel. Six concerts devaient se tenir entre le jeudi 20 et le lundi 24 janvier à la Sud de France Arena. Mais face à l’évolution de la pandémie, la célèbre troupe est contrainte de revoir ses plans.

"Compte tenu des dernières annonces gouvernementales liées au contexte sanitaire actuel, les Restos du Cœur sont au regret de vous annoncer que les concerts des Enfoirés se joueront sans public pour la deuxième année consécutive", indique l’association dans un communiqué. "Cette situation a malheureusement d’importantes conséquences financières pour le financement à venir des missions sociales d’aide à la personne pour les Restos du Cœur."

Baptisé "2022 Un air d’Enfoirés", le nouveau spectacle de la troupe sera donc filmé à huis clos et diffusé courant mars sur TF1, puis sera disponible en CD et DVD. L'an dernier, il avait réuni 9,2 millions de téléspectateurs en prime. Par ailleurs, les spectateurs qui avaient acheté une place pour l'un des shows annulés peuvent se faire rembourser. Dans le cas contraire, le montant de leur place sera alloué aux missions sociales des Restos du cœur.

D'ici là, la troupe fera son retour musical le 10 janvier avec un nouvel hymne intitulé "Il y aura toujours un rendez-vous". Après Slimane l'an dernier, les organisateurs ont fait appel à visage moins connu du grand public puisque cette chanson a été composée par Jacques Vénéruso, un auteur qui a composé pour Florent Pagny, Michel Sardou ou encore Patrick Fiori.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info