La Croisette accueille la 76ᵉ édition du Festival de Cannes du 16 au 27 mai prochain.
Tous les jours, notre envoyé spécial vous résume les temps forts de la quinzaine préférée des cinéphiles.
Jeudi, on a applaudi une icône du cinéma américain, on a aperçu une couple très amoureux et un chanteur plus looké que jamais.

Bienvenue à Hollywood-sur-mer ! Après Johnny Depp, et avant le trio Leonardo DiCaprio, Martin Scorsese et Robert De Niro samedi, c’est Harrison Ford qui a fait vibrer la Croisette jeudi avec la présentation de Indiana Jones et le cadran de la destinée. La cinquième et a priori dernière fois qu’il porte le chapeau de célèbre archéologue.

"Je l’aime parce qu’il rend le public heureux. C’est un service que je rends à la communauté !", nous a-t-il confié dans la matinée, dans une suite du Carlton où il recevait en compagnie de la comédienne britannique Phoebe Waller-Bridge, sa partenaire à l’écran. Un entretien à voir et à lire en cliquant ici.

Une Palme d'or surprise

En fin d’après-midi, l’acteur de 80 ans a retrouvé toute l’équipe du film réalisé par James Mangold pour une montée des marches historiques. Il l’a effectuée au bras de Calista Flockhart, l’inoubliable interprète d’Ally McBeal qu’il a épousé en 2010. Du tapis rouge au Théâtre Lumière, on l'a vu fière, émue et amoureuse de l'homme que tout le monde s'est arraché toute la journée.

Cannes 2023 : la montée des marches de "Indiana Jones et le cadran de la destinée"Source : TF1 Info

Avant la projection, le délégué général Thierry Frémaux a demandé à la star du jour de se lever… avant de l’inviter à recevoir une Palme d’honneur surprise des mains de la nouvelle présidente du Festival de Cannes, l’Allemande Iris Knobloch.

2h36 plus tard, c’est au bord des larmes qu’on a retrouvé l’icône du cinéma américain, visiblement émue par la standing-ovation du public du Grand Théâtre Lumière. Cinq bonnes minutes montre en main...

Grand professionnel, Harrison Ford s’est ensuite rendu sur la plage du Carlton où il a de nouveau répondu aux questions de la presse en marge de la soirée organisée pour célébrer le lancement mondial du film qui sortira en salles le 23 juin. Le verdict de TF1info ? C’est à lire ici ! 

Sean Penn de retour

Avec tout ça, on a failli oublier l’autre star américaine venue présenter son nouveau film à Cannes. La montée des marches de 22 heures était en effet consacrée à Black Flies, le nouveau film du Français Jean-Stéphane Sauvaire dans lequel Sean Penn incarne un urgentiste new-yorkais qui fait découvrir les risques du métier à une jeune recrue jouée par Tye Sheridan. Un rôle fort dont l’acteur devrait parler en conférence de presse vendredi.

AFP

Un bisou pas très discret

Ils s'aiment... Et ils n'ont pas peur de le montrer. Le mannequin brésilien Adriana Lima et son compagnon, le producteur Andre Lemmers, se sont embrassés langoureusement sur le tapis rouge durant la montée des marches de Indiana Jones et le cadran de la destinée.

Cannes 2023 : Adriana Lima et son compagnon, le bisouSource : TF1 Info

Le look du jour

On le doit à Bilal Hassani sur le tapis rouge de Indiana Jones et le cadran de la destinée. Une combinaison noire et brodée surmontée d’une cagoule en mode iroquois qui n’est franchement pas passée inaperçue. C’était la première sortie du publique pour le chanteur depuis les menaces qui l’ont contraint à annuler un concert le mois dernier.

Cannes 2023 : Bilal Hassani en mode iroquois sur les marchesSource : TF1 Info

Coming soon in Cannes…

Ce vendredi, la compétition cannoise va connaître un coup d’accélérateur avec la présentation de trois films en lice pour la Palme d’or. The Zone of interest, de l’Américain Jonathan Glazer, d’après un roman de Martin Amis. Les Herbes Sèches, du Turc Nuri Bilge Ceylan, déjà Palmé en 2014 avec Winter Sleep. Et enfin, Les filles d’Olda, un documentaire à la lisière de la fiction de la Tunisienne Kaouther Ben Hania.


Jérôme VERMELIN à Cannes

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info