Le chanteur belge Arno est décédé

Maxence GEVIN
Publié le 23 avril 2022 à 17h45
Le chanteur belge Arno est décédé samedi 23 avril 2022.

Le chanteur belge Arno est décédé samedi 23 avril 2022.

Source : Christophe ARCHAMBAULT / AFP

Arno Hintjens est décédé ce samedi, a annoncé son agent.
Âgé de 72 ans, le chanteur belge souffrait d'un cancer du pancréas depuis 2019.

Une figure qui disparaît. Le Belge Arno Hintjens s'est éteint ce samedi à l'âge de 72 ans. "Arno nous a quittés ce 23 avril. Il va nous manquer à tous, à sa famille, à ses amis et à ses musiciens. Il sera toujours avec nous grâce à la musique qui l’a maintenu en vie jusqu’à la fin", a regretté son agent, Filip De Groote, dans un communiqué. 

L'artiste luttait contre un cancer du pancréas depuis la fin de l’année 2019. Il avait arrêté son traitement en début de cette année. Tenu éloigné de la scène durant de longs mois, à cause notamment de la pandémie du Covid-19, il avait finalement retrouvé son public en février 2022. Durant ses derniers shows, l'artiste, assis devant un micro, visage amaigri, faisait régulièrement allusion devant son public à son état de santé. 

En groupe puis en solo

Connu pour sa voix cassée matinée d'un accent flamand, il avait entamé sa carrière au sein du groupe rock TC Matic dans les années 80, avec notamment la chanson "Putain, putain" ("Putain, putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens") -- un titre repris récemment en duo avec un autre Belge, Stromae. C'est en solo qu'il s'était ensuite révélé à un plus large public, grâce à des chansons comme "Les yeux de ma mère" ou sa reprise des "Filles du bord de mer" d'un autre Belge, Adamo. 

Lire aussi

Le 21 février, dans son habituel costume noir de scène, Arno avait été reçu sous les ors du palais royal de Bruxelles pour un entretien avec le roi Philippe, qui avait salué "une icône de la scène musicale belge". 


Maxence GEVIN

Tout
TF1 Info