Daniel Brühl dans la peau de Karl Lagerfeld pour Disney+, le match avec Jared Leto ?

Publié le 10 mars 2023 à 13h10

Source : JT 20h Semaine

Disney+ tourne une série sur l'ascension de grand couturier de mode disparu en février 2019.
Dans le rôle-titre, on retrouvera Daniel Brühl, le héros de "Goodbye Lénine !".
Sera-t-il aussi crédible que Jared Leto, qui jouera aussi le kaiser de la mode dans un futur biopic hollywoodien ?

Karl Lagerfeld continue d'inspirer ses contemporains. Disney+ prépare une série sur le célèbre couturier disparu en février 2019 à l'âge de 85 ans. Coréalisée par Jérôme Salle (Largo Winch, Kompromat ) et Audrey Estrougo (Suprêmes), la fiction de 6 épisodes de 50 minutes s'inspire du livre de la journaliste Raphaëlle Bacqué. Baptisée Kaiser Karl, la série est actuellement en cours de tournage entre la France, Monaco et l'Italie. 

"La série en six parties relatera l'ascension de Karl Lagerfeld à travers le monde de la haute couture parisienne des années 1970. En 1972, Karl Lagerfeld, 38 ans, aspire à devenir le créateur de mode français le plus célèbre, à une époque où Yves Saint Laurent règne en maître", détaille Variety. La fiction reviendra sur les rivalités entre les différents créateurs de mode, mais aussi sur l'histoire d'amour tragique de Karl Lagerfeld avec le dandy parisien Jacques de Bascher ou ses amitiés solides. 

Série, film, Karl Lagerfeld inspire les artistes

Dans le rôle-titre, on retrouvera Daniel Brühl, révélé par Good Bye, Lenin ! et récemment vu dans Captain America Civil War et À l'Ouest, rien de nouveau. Il donnera la réplique à Théodore Pellerin (Jacques de Bascher), Arnaud Valois (Yves Saint Laurent), Alex Lutz (Pierre Bergé) et Agnès Jaoui (Gaby Aghion, la fondatrice de la marque Chloé).

Le destin de Karl Lagerfeld passionne également le cinéma puisqu'un biopic avec Jared Leto est également en préparation. Le comédien de 50 ans se glissera lui aussi dans la peau du créateur dont il était proche. Le projet, qui n’a pas encore de réalisateur, a reçu la bénédiction des plus proches collaborateurs du designer allemand.

"Karl a toujours été une inspiration pour moi", a déclaré l’acteur oscarisé pour son rôle de junkie dans Dallas Buyers Club. "C’était un esprit universel, un artiste, un innovateur, un leader et plus important que tout, un homme bon. Lorsque nous avons discuté avec son équipe, nous avons tout de suite partagé une vision créative qui sera une ode respectueuse à Karl, tout en repoussant les limites artistiques de ce que peut-être un biopic." Qui sera le Karl le plus crédible ? Réponse très prochainement... 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info