Daniel Craig reçoit la même décoration que James Bond des mains de la princesse Anne

par Delphine DE FREITAS
Publié le 18 octobre 2022 à 15h06
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Au service de sa Majesté pendant cinq films, l’acteur anglais a été fait compagnon de l’Ordre de St Michael et St George.
Une distinction que lui a remise la fille unique de la reine Elizabeth II ce mardi 18 octobre au château de Windsor.
De quoi le rapprocher un peu plus du héros de Ian Fleming, lui aussi détenteur des mêmes honneurs.

La famille royale l’a salué sur les réseaux sociaux avec une des répliques les plus cultes de la saga James Bond. "Nous vous attendions", peut-on lire ce mardi 18 octobre en légende d’une photo sur laquelle la princesse Anne remet à Daniel Craig une médaille pleine de symboles depuis le château de Windsor. L’acteur anglais de 54 ans a officiellement été fait compagnon de l’Ordre de St Michael et St George, récompensant ainsi "sa contribution exceptionnelle au monde du cinéma et du théâtre". 

L’interprète de l’agent 007 figurait dans la promotion de la nouvelle année, annoncée le 1er janvier. Mais si mourir pouvait attendre dans son dernier James Bond, la réception de la médaille le pouvait sans doute aussi. Il partage cette distinction avec le personnage créé par Ian Fleming, lui aussi détenteur d’un CMG pour service rendu dans un pays étranger. Daniel Craig, qui a inauguré son étoile sur Hollywood Boulevard cette année, lui a donné vie cinq fois au cinéma depuis Casino Royale en 2006.

Lire aussi

En amont de la sortie de Mourir peut attendre, son ultime apparition au service de sa Majesté, Daniel Craig avait été fait commandant honoraire de la Royal Navy. Tout comme James Bond là aussi. L’identité de son successeur dans le costume de l’espion qui m’aimait n’a pas encore été dévoilée. Seule certitude : sa prochaine aventure prendra en compte l’accession au trône du roi Charles III, à qui il sera entièrement dédié.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info