Départs en chaîne, un retour… C’est la valse des danseurs dans "Danse avec les stars"

Delphine DE FREITAS
Publié le 1 août 2022 à 11h22
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

La saison 12 du concours de danse de TF1, qui sera diffusée très prochainement, ne ressemblera en rien à la précédente.
Trois danseurs historiques du programme ainsi que deux petits nouveaux ont annoncé qu’on ne les reverrait pas sur le parquet cette année.
Des absences qui seront compensées par le retour de la toute première professionnelle à avoir remporté l’émission.

Ils sont devenus en dix ans des figures incontournables du petit écran. Les danseurs professionnels de "Danse avec les stars" ont acquis une popularité grandissante auprès des téléspectateurs. Pour preuve, l’annonce de ceux qui participeront à la prochaine saison est presque aussi attendue que celles des célébrités venues se frotter au parquet. À quelques semaines de son arrivée à l’antenne, la prochaine édition du concours de danse de TF1 connaît déjà plusieurs bouleversements.

Sans Denitsa...

Trois historiques de l’émission ont confirmé qu’ils ne reviendraient pas. Maxime Dereymez, Christian Millette et Denitsa Ikonomova, membres de la même troupe D’pendanse, ont tour à tour officialisé leurs départs sur les réseaux sociaux. Gagnant de la saison 2 avec Shy’m, le premier a salué "une émission qui a changé sa vie". Le second "promet qu’on n’a pas fini de le voir". Quant à la dernière, qui détient le record de victoires avec quatre trophées, elle ne retrouvera pas non plus son fauteuil de juge. "J’aurais adoré revivre cette expérience mais le destin en a décidé autrement…", écrit-elle sur Instagram sans donner plus de précisions. Le chanteur Bilal Hassani et la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot rejoignent François Alu et Chris Marques dans le jury.

... mais avec Katrina

L'aventure "Danse avec les stars" est aussi déjà terminée pour deux danseurs arrivés la saison dernière. "Merci DALS, c’était chouette", a assuré Coralie Licata, épouse à la ville du danseur historique de l’émission Christophe Licata. Associée à l’aventurier de "Koh-Lanta" Moussa, elle garde en mémoire "une rencontre formidable et de bons souvenirs partagés avec lui". Éliminé en premier avec Lola Dubini, Joël Luzolo a salué "le magnifique soutien" du public. Et a surtout confirmé le retour d’Ines Vandamme, Elsa Bois, Adrien Caby et Samuel Texier parmi les danseurs pro du programme. "Je pense fort à eux en ce début de saison qui approche", souligne-t-il.

Lire aussi

Mais le comeback le plus attendu, c’est celui de la toute première lauréate de l’émission. L’Australienne Katrina Patchett, victorieuse avec Matt Pokora en 2011, est prête à retrouver la troupe. "I’m back !!! Après 10 saisons de 'Danse avec les Stars' en France et une saison de 'Dancing with with the Stars' en Australie je suis de retour pour la saison 12 en France", annonce-t-elle sur Instagram. "Hâte de reprendre cette belle émission que j’aime tant", ajoute-t-elle, donnant rendez-vous aux téléspectateurs à la rentrée. Avec qui dansera-t-elle ? Billy Crawford ou Florent Peyre, les deux candidats déjà annoncés ? La composition des couples ne sera dévoilée qu’à l'approche du premier prime.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info