''Danse avec les stars 5" : nouveau juré, nouvelles épreuves, nouvelles caméras... Ça va swinguer !

Le service METRONEWS
Publié le 27 septembre 2014 à 10h00

CONCOURS - Que nous réserve la saison 5 de "Danse avec les stars", qui débute ce samedi 27 septembre sur TF1 ? Nouveau juge, nouvelles épreuves et primes spéciaux : Metronews vous dit tout.

Pour sa cinquième saison, Danse avec les stars n'a pas fait les choses à moitié. Au programme : de nombreuses nouveautés. Tout d'abord, M.Pokora rejoint les jurés de l'émission aux côtés de Jean-Marc Généreux, Marie-Claude Pietragalla et Chris Marques. Le chanteur, qui avait remporté la toute première édition du concours, remplace ainsi Shy'm , actuellement occupée à préparer son nouvel album et sa tournée, Paradoxale Tour. ''Je ne vais pas être un juge sévère'', a tenu à préciser le jeune homme lors de la présentation presse de TF1. 

''J'ai eu la chance de vivre l'aventure de l'intérieur, je vais donc prendre en considération tout ce que j'ai vécu et la manière dont on ressent les choses en tant que candidat'', a-t-il ajouté alors qu'il était en direct de Los Angeles via Skype. M.Pokora a également annoncé qu'il serait davantage un guide qu'un juge pour les candidats et qu'il évoquerait moins la technique que les autres membres professionnels du jury. Le chanteur, qui achève actuellement son nouvel opus aux Etats-Unis, promet d'être concentré sur le ressenti, l'interprétation et les progrès des participants. 

Des primes spéciaux et de nouvelles épreuves

Outre un nouveau juré, la saison 5 de Danse avec les stars sera également marquée par des émissions spéciales. Les téléspectateurs retrouveront ainsi un prime time spécial, intitulé ''le Switch up'', où ces derniers pourront échanger les couples, via le site MyTF1 et les réseaux sociaux. Les stars devront donc danser temporairement avec un nouveau partenaire. Lors de cet événement, aucune élimination ne sera à l'ordre du jour. Le prime du''special guest", lui, proposera à un invité de marque d'être à l'honneur et de jouer le rôle du cinquième juge afin de noter les couples. Ces derniers danseront tous sur un des tubes de cet artiste.

Des nouveaux défis seront aussi proposés tels que ''l'épreuve des duos'' au cours de laquelle deux stars se retrouveront ensemble sur la piste, sans leurs danseurs, qui quitteront le parquet pour les livrer à elles-mêmes. ''Le super jive'', lui, consistera en un face-à-face rythmé opposant deux couples sur la même piste. Toutes les 30 secondes, le moins bon des deux cédera sa place à un nouveau duo. Cette année, les candidats exploreront d'ailleurs de nouvelles danses comme la country, l'afro-jazz, ou encore la lambada.

Des innovations digitales et visuelles 

Côté digital, les téléspectateurs de TF1 pourront notamment retrouver le système du multicams, déjà expérimenté lors de la dernière Coupe du monde. Les internautes devront ainsi se connecter sur le site officiel de la chaîne et pourront ainsi accéder à des caméras, dont les angles seront différents de ceux diffusés. L'occasion aussi de découvrir ce qu'il se passe en coulisses. Sur les réseaux sociaux, le public retrouvera ''Danse avec ta star'', qui permettra de vivre les répétitions de l'intérieur en se mettant à la place de la star ou de son danseur.

Cette saison, l'innovation sera également visuelle. Si Danse avec les stars a été la première émission à proposer des projections sur le parquet, cette dernière va encore plus loin en proposant un plateau "plus glamour et plus moderne" avec un nouveau décor et de nombreux écrans afin de jouer sur les prestations en termes de perspectives et d'effets 3D. La cinquième édition du programme promet encore bien des surprises...


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info