"Danse avec les stars 7" : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Denitsa Ikonomova, la triple gagnante

Delphine DE FREITAS
Publié le 17 décembre 2016 à 17h50
"Danse avec les stars 7" : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Denitsa Ikonomova, la triple gagnante

Source : LaurentVu/SIPA

PORTRAIT – En remportant le trophée pour la troisième année d’affilée, elle a fait ce qu’aucun autre danseur professionnel n’a fait dans les pays où existe l’émission Danse avec les stars. De la belle histoire qui l'a menée à la danse à ses excellents résultats en compétition, focus sur la championne des championnes de la famille DALS.

Elle est originaire de Bulgarie

Née en 1987 en Bulgarie, Denitsa Ikonomova débute la danse à l'âge de 6 ans. Mais c'est un déménagement qui va précipiter son choix de carrière. Cette histoire, la sienne, c'est elle-même qui l'a raconté cette année en hommage à "son plus grand modèle féminin", sa mère Nadezhda. "Jusqu’à mes 15 ans, j’ai vécu en Bulgarie. La vie n’était pas très facile et elle voulait nous offrir un meilleur avenir à mon frère et moi. Du coup, elle a pris une décision très difficile à l’époque : quitter son pays, ses proches, sa famille pour qu’on puisse s’installer dans un pays qu’on ne connaissait pas du tout, le Canada. Elle a vraiment sacrifié tout pour nous", raconte-t-elle. A l'époque, l'adolescente n'a "pas beaucoup d'amis", maîtrise mal l'anglais et "pas du tout" le français. "Pour m'aider à m'intégrer, ma mère m'a inscrite dans une école de danse. C’est à ce moment-là que j’ai eu une révélation, je voulais vraiment devenir une danseuse", poursuit-elle. Elle intègre  la prestigieuse Arthur Murray Dance School de Montréal.

Son partenaire habituel est bien connu du public

Son CV de danseuse est impressionnant. Hormis ses trois trophées conquis dans "Danse avec les stars", Denitsa Ikonomova a notamment été sacrée championne canadienne amateur de danses latines et de salons avant de devenir professionnelle. En 2011, elle est arrivée sixième des championnats du monde de danse. Son partenaire depuis de nombreuses années ? Le Québécois Christian Millette, qui dansait cette année avec Valérie Damidot. Sur YouTube, les vidéos de leurs prestations sont nombreuses.

Avant DALS, elle a déjà dansé à la télévision

En 2011, le couple de danseurs est retenu pour participer à l'émission "So you think you can dance" au Canada. Dans le jury de ce grand concours télévisé réservé aux professionnels ? Un certain Jean-Marc Généreux. Denitsa atteint le top 8, Christian le top 6. L'année suivante, ils intègrent tous les deux le casting de "Danse avec les stars".

Elle fait partie d’une troupe créée par Maxime Dereymez

En intégrant la famille DALS, Denitsa intègre également la troupe D'pendanse composée de sept danseurs élites que les téléspectateurs de TF1 connaissent bien. Hormis Maxime Dereymez, à l'origine de la formation, le groupe se compose de Katrina Patchett, Emmanuelle Berne, Christian Millette, Yann-Alrick Mortreuil, Guillaume Foucault et Jade Geropp.

Le show d’ouverture de la finale de la saison 7 sur un megamix de Michael JacksonSource : Danse avec les stars
Cette vidéo n'est plus disponible

Elle est inséparable de Rayane Bensetti

Depuis leur victoire lors de la saison 5 il y a deux ans, les rumeurs vont bon train sur les inséparables Denitsa Ikonomova et Ryan Bensetti. Les deux danseurs sont-ils en couple ? Ultra-présents sur les réseaux sociaux de l'un et de l'autre, ils n'ont jamais officiellement confirmé leur relation amoureuse. La boulette est venue de Loïc Nottet, la semaine dernière. Le gagnant de la saison 6 a, au détour d'une interview, évoqué Rayane comme étant "le compagnon privé" de la jeune femme. De quoi laisser songeurs les fans du couple... de danseurs.

Un Cha Cha pour Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova sur "Blurred Lines" (Robin Thicke) deuxième danseSource : Danse avec les stars
JT Perso

Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info