De retour avec son premier spectacle en 7 ans, Dany Boon a "une folle envie de vous faire rire"

Publié le 16 février 2024 à 10h35

Source : JT 20h WE

L’humoriste met de côté le cinéma pour revenir à ses premières amours, la scène.
Il partira en tournée dans toute la France dès janvier 2025 avec son one-man-show "Boon va mieux faire !".

Il figure dans le top 10 des personnalités préférées des Français. Une popularité qui s’explique avant tout par un sens de l’humour aiguisé, qui a fait de lui le roi de la comédie à la française. Mais pour Dany Boon, tout a démarré en tête à tête devant le public dans les salles de spectacle. "Après 7 ans loin de la scène et une folle envie de vous faire rire, je reviens à mon rêve d’enfant avec un tout nouveau one man show !", annonce-t-il sur les réseaux sociaux.

Son titre ? "Boon va mieux faire !". De quoi rappeler les appréciations laissées sur les bulletins scolaires. L’affiche se compose d’ailleurs d’une photo d’écolier de l’humoriste derrière son pupitre. Son précédent spectacle, "Dany de Boon des Hauts-de-France", avait rassemblé ses sketches cultes et de nouveaux pour célébrer ses 25 ans de carrière. À l’époque, certains pensaient qu’il pourrait s’agir de son ultime one-man-show. 

Mis en scène par Isabelle Nanty, "Boon va mieux faire !" ne se dévoilera pas avant l’an prochain mais a déjà ouvert les réservations. Le top départ de la tournée est prévu à Bruxelles le 21 janvier 2025, avec un passage au Casino de Paris du 3 au 19 octobre 2025. Son tour de France doit s’achever en juin à Angoulême. Les plus impatients pourront le retrouver au cinéma le 21 février dans Les chèvres !, une comédie dans laquelle il donne la réplique à Jérôme Commandeur, seize ans après Bienvenue chez les Ch’tis.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info