David Guetta aurait touché 84 millions d'euros en cédant les droits de sa musique à Warner

Rania Hoballah
Publié le 21 juin 2021 à 12h53
David Guetta n'a pas de souci à se faire pour sa retraite.

David Guetta n'a pas de souci à se faire pour sa retraite.

Source : AFP

JACKPOT - David Guetta a cédé les droits de ses titres passés et futurs à Warner music. La Major aurait déboursé 100 millions de dollars, soit 84 millions d'euros, pour s’offrir le catalogue du célèbre DJ français, selon le Financial Times.

C'est un accord en or. Le DJ français David Guetta a vendu l'intégralité de son catalogue à Warner Music. La célèbre maison de disque récupère ainsi les droits de tous les tubes passés du musicien ainsi que les hits à venir. 

Si le montant de la transaction n'a pas été officiellement communiqué, le Financial Times estime qu'il se hisserait à pas moins de 100 millions de dollars (près de 84,2 millions d'euros). 

"C'est le bon moment pour renouveler mon partenariat créatif avec mon équipe de confiance chez Warner Music. Cet accord consiste à m'entourer des meilleures personnes pour m'assurer que je peux continuer à innover avec de nouveaux projets passionnants, tout en travaillant sur mon vaste catalogue et en continuant à construire ma carrière", a déclaré David Guetta qui fait danser la planète depuis près de deux décennies. Huitième artiste le plus écouté au monde d'après le classement mensuel de Spotify, l'ex-mari de Cathy Guetta qui compte 20 millions d'abonnés Twitter a écoulé 50 millions de disques et comptabilise 14 milliards de streams. 

"Il est rare qu'un artiste ne se contente pas de définir un genre, mais le transforme. C'est ce que fait David depuis plus de deux décennies (…) Malgré tout ce qu'il a accompli jusqu'à présent, il y a encore tant de musique, de créativité et d'originalité à venir. Chez Warner, nous sommes tous très heureux d'étendre notre partenariat avec cette icône mondiale", a déclaré de son côté le PDG de Warner Recorded Music, Max Lousada. 

Lire aussi

On se souvient que Bob Dylan avait vendu l’intégralité de son catalogue à Universal en échange de 300 millions de dollars en décembre 2020.


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info