David Pujadas débarqué du 20 heures de France 2

La rédaction de LCI
Publié le 17 mai 2017 à 11h39, mis à jour le 17 mai 2017 à 14h07
David Pujadas débarqué du 20 heures de France 2

MERCATO - David Pujadas ne sera plus aux manettes du journal de 20 heures de France 2 à partir de septembre. Anne-Sophie Lapix serait pressentie pour lui succéder, selon Pure Médias.

Après quinze ans aux commandes du 20 heures de France 2, David Pujadas vient d'annoncer à ses équipes, ce mercredi 17 mai 2017, qu'il cessait la présentation du journal, selon le site d'informations de France Télévisions franceinfo, confirmant une information de Puremédias. Une décision qui n'est pas du fait du journaliste : "Cette décision n'est pas la mienne. Elle ne nous a pas été expliquée", a-t-il confié au site spécialiste des médias.  

Le journaliste de 52 ans ne serait pas reconduit "à partir de septembre", selon franceinfo. Il présentait le journal sur la chaîne publique depuis septembre 2001, après des débuts à TF1 et LCI.  Après l'annonce, l'interessé a été applaudi par une rédaction gagnée par l'émotion, comme en témoigne cette vidéo (ci-dessous) postée sur Twitter. 

La chaîne publique aurait sollicité Anne-Sophie Lapix

La rédaction en chef du JT serait "a priori" également sur le départ, selon une source interne citée par l'AFP.  A la demande des journalistes,  la présidente du groupe, Delphine Ernotte, est venue expliquer les raisons de ce choix aux équipes. 

Le groupe aurait sollicité Anne-Sophie Lapix pour le remplacer, selon Puremédias. La journaliste, qui présente actuellement "C à Vous" sur France 5, avait notamment été le joker de Claire Chazal sur TF1.  


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info