De Kylian Mbappé à Anne Sila, les Enfoirés 2022 réunis dans un clip avant de chanter sur TF1

Publié le 21 février 2022 à 16h20

Source : JT 20h WE

Les artistes ayant pu répondre présents cette année pour les Restos du cœur embarquent pour l’espace dans le clip de leur hymne.
La pandémie a décimé les rangs de la troupe qui a dû se passer de certains membres historiques pour cette nouvelle édition.
Enregistré à huis clos en janvier à Montpellier, le spectacle sera diffusé sur TF1 vendredi 4 mars à 21h10

Ils chantent en chœur qu’"il y aura toujours un rendez-vous". Eux n’ont pas manqué le leur avec les Enfoirés. Les 36 artistes qui ont pu prendre part à l’édition 2022 se retrouvent dans le clip de leur nouvel hymne signé Jacques Veneruso. Direction l’espace pour les chanteurs, acteurs et sportifs qui prennent place à bord d’une station spatiale grâce à la magie de la technologie. Un clin d’œil à Thomas Pesquet, présent lui aussi dans la vidéo et dont les photos prises depuis l’ISS avaient servi de décor au précédent clip qui ne dévoilaient que les paroles.

Catherine Lara de retour après 10 ans d'absence

La troupe qui chante en faveur des Restos du cœur accueille cette année la gagnante de "The Voice All Stars" Anne Sila, les chanteurs Camélia Jordana, Joyce Jonathan et Jérémy Frérot, le groupe Ofenback, l’acteur Arnaud Ducret ou encore la championne de tennis handisport Pauline Déroulède. Le champion du monde Kylian MBappé sera lui aussi présent, cette fois sans son sélectionneur Didier Deschamps. Il n’y a bien que Jenifer que les téléspectateurs ne verront pas sur scène lors de la diffusion du spectacle le 4 mars sur TF1. "Grande déception pour moi de ne pas pouvoir aller soutenir les Enfoirés cette année. Mais le Covid s’est encore invité chez moi pour la deuxième fois !", avait annoncé la chanteuse sur ses réseaux sociaux au moment des enregistrements en janvier.

Michèle Laroque, Claire Keim, Carla Bruni, Christophe Maé, Jeff Panacloc et Michaël Youn seront aussi absents tout comme Mimie Mathy. Mais d'autres retrouvent leurs marques après dix ans d'absence. "Il y a souvent cette polémique stérile selon laquelle des artistes ne reviennent jamais. C’est faux, il suffit seulement d’avoir la bonne idée. Le retour de Catherine Lara en est la preuve. La porte est toujours ouverte aux Enfoirés et comme dans une famille, on aime parfois se quitter pour mieux se retrouver. Personne ne pose de questions", explique Anne Marcassus, directrice artistique bénévole du spectacle depuis 1993.

Intitulé "Un d’air d’Enfoirés", le spectacle 2022 a été mis en boîte dans une Sud de France Arena à Montpellier privée de public. C’est la deuxième année de suite que l’émission est enregistrée à huis clos. Le double CD et DVD du concert seront disponibles à l’achat dès le lendemain de son passage à la télévision. Chaque vente permet aux Restos du Cœur de distribuer 17 repas.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info