Deadpool 2 embauche un nouveau réalisateur

Sabine BOUCHOUL
Publié le 20 novembre 2016 à 22h40
Deadpool 2 embauche un nouveau réalisateur

Source : century FOX

SUPER-HÉROS - Après le désistement de Tim Miller, Deadpool 2 était à la recherche d'un nouveau réalisateur. C'est David Leitch, le co-réalisateur de "John Wick" qui reprend le projet.

La machine Deadpool est de nouveau sur les rails. Après l’éviction de Tim Miller, réalisateur du premier volet, les producteurs des aventures du plus irrévérencieux des super-héros ont décidé de faire appel à David Leitch, le réalisateur de John Wick et maître des cascades impressionnantes au cinéma. Un choix qui devrait ravir Ryan Reynolds, l’interprète de Wade Wilson qui porte à bout de bras le projet Deadpool depuis plus de dix ans. C’est lui qui est à l’origine du départ du premier réalisateur, puisqu’entre eux la mésentente d’un point de vie artistique était totale. 

Dans une interview accordée à GQ, l’acteur expliquait : "je sais quand je dois exercer une forme de contrôle tout comme je sais quand je dois passer la main… il y a des choses que je maitrise très bien sur le ton et le personnage. Et c’est moi qui suis sur ce projet depuis le plus longtemps, hormis les gens qui ont travaillé sur les comics. Voilà onze ans que je pousse ce rocher de Sisyphe en haut de la colline et qu’il me retombe dessus. Alors je serai sur le coup d’un bout à l’autre". 

Des différends artistiques irréconciliables

Le principal désaccord entre Reynolds et Miller concernait le budget du film. L’acteur souhaite maintenir un petit budget comme c’était le cas pour le premier volet des aventures de Deadpool. David Leitch se révèle donc être le bon réalisateur puisqu’il maîtrise l’art de travailler pour des films d’action avec peu d’argent. 

Pour ce qui est du film en lui-même, peu d’informations. Le scénario est toujours en cours d’écriture. On sait cependant que Deadpool affrontera un nouveau méchant : Cable et un personnage fera son apparition, à savoir Domino, une ancienne mercenaire qui a hérité de pouvoirs à la suite d'une expérience gouvernementale… comme Wade Wilson. 


Sabine BOUCHOUL

Tout
TF1 Info