Décès de Bobbi Kristina Brown : ce que l'on sait

par Amandine REBOURG
Publié le 28 juillet 2015 à 12h35
Décès de Bobbi Kristina Brown : ce que l'on sait

DISPARITION - Depuis l'annonce de la disparition de Bobbi Kristina, les informations se succèdent aussi rapidement que les communiqués tombent. Voici ce que l'on sait.

► Nick Gordon, son petit ami, est dévasté
En trois ans, il a perdu sa mère adoptive et sa petite amie. Nick Gordon, le fils adoptif de Whitney Houston et petit ami de Bobbi Kristina, pleure désormais sa compagne. Alors que les policiers enquêtent pour savoir ce qui s'est réellement passé la nuit où Bobbi Kristina a été retrouvée inconsciente, Nick Gordon se trouve au centre des investigations.

 À LIRE AUSSI >>  Bobbi Kristina : une enquête criminelle est ouverte

Ce dimanche, date du décès de la jeune femme, Nick Gordon a été déclaré persona non grata au chevet de Bobbi Kristina par les deux familles. Selon un proche du jeune homme, ce dernier est bouleversé. Il est dévasté depuis l'accident. Il avait l’espoir de la voir une dernière fois. Pour son père, il est si désemparé qu'il ne trouve pas les mots. “Bobbi Kristina était une bénédiction pour ce monde : elle avait le pouvoir d'égayer la journée de quelqu'un… Elle va nous manquer.”

► Les réactions de la famille
Après six mois de coma, la jeune Bobbi Kristina s'en est allée, laissant sa famille dans la peine la plus totale. Dans un communiqué publié rapidement après l'annonce de son décès, sa famille a fait part de toute sa peine : "Elle repose enfin en paix dans les bras du Seigneur. (...) Nous voulons une nouvelle fois remercier les gens pour leurs formidables témoignages d'amour et leur soutien pendant ces derniers mois."

Puis, ce fut au tour de Bobby Brown, son père, de réagir. Dans un communiqué par la voix de son avocat, le père de la jeune femme s'est déclaré "totalement abasourdi". "Ma famille doit trouver la force de vivre sans elle, pour honorer sa mémoire. Notre peine est immense. Nous voudrions remercier toutes les personnes qui ont prié pour elle et qui pleurent sa disparition", a-t-il déclaré. 

► L'autopsie
Comme pour chaque décès, un médecin légiste est mandaté pour faire une autopsie. Celui du comté de Fulton, qui s'est occupé du corps de Bobbi Kristina, a publié ses conclusions et affirme que l'autopsie menée ce jour n'a révélé aucune cause évidente de la mort de la fille de Whitney Houston.

À LIRE AUSSI >>  Bobbi Kristina : Nick Gordon raconte sa version des faits

Des tests en laboratoire vont devoir être faits mais l'attente des résultats pourrait être longue. Ces derniers ne seront connus que dans quelques semaines et aucun certificat de décès ne sera délivré avant les conclusions du médecin.

► Les obsèques
Selon toute vraisemblance, la jeune femme sera inhumée à Newark dans le New Jersey, où reposent sa mère, Whitney, et son grand-père. La date n'a, pour le moment, pas été communiquée mais plusieurs sources affirment qu'elles pourraient avoir lieu début août.


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info