Décès de Paul Walker : des e-mails laissent entendre que Porsche était au courant de défauts de fabrication sur le véhicule

Publié le 20 février 2017 à 22h52
Décès de Paul Walker : des e-mails laissent entendre que Porsche était au courant de défauts de fabrication sur le véhicule

DRAME - Trois ans après la mort de la star de la saga "Fast and Furious", dans un accident de la route alors qu'il était à bord d'une Porsche Carrera GT, de nouvelles révélations laissent à penser que la marque allemande avait connaissance des défauts de fabrication sur ce modèle.

Paul Walker est mort le 30 novembre 2013, dans un accident de voiture à Santa Clarita, au nord-ouest de Los Angeles. Âgé de 40 ans, l’acteur américain avait succombé au violent choc de la Porsche dans laquelle il était passager. La voiture de sport, conduite par Roger Rodas, ami et conseiller financier de l'acteur, avait alors percuté brutalement un arbre avant de s’embraser. A la suite de ces tragiques disparitions, la veuve du conducteur, avait décidé d’engager des poursuites contre le fabricant allemand de voitures de sport, estimant que la Carrera GT 2005 que conduisait Roger Rodas n’était pas suffisamment sécurisée, comme, par exemple, l'absence d'un système anti-incendie sur le réservoir d'essence.

A l’époque des faits, les enquêteurs avaient conclu que M. Rodas conduisait trop vite, à environ 160 km/h, et que cela lui avait fait perdre le contrôle du véhicule. En avril dernier, presque deux ans après l'acccident, le tribunal de Los Angeles avait d'ailleurs innocenté la marque d’automobile, jugeant qu’elle n’était pas responsable du drame. Mais la famille de star de la saga Fast and Furious restait persuadée que "s’il n’y avait pas eu tous ces défauts au sein du modèle Porsche Carrera Gt, Paul Walker serait encore en vie aujourd’hui". Et trois ans après sa disparition, de nouvelles révélations semblent indiquer que la marque allemande avait bel et bien connaissance des défauts de fabrication sur ce modèle.

Un employé de Porsche aurait tenté d'avertir ses collègues

Des e-mails prouveraient en effet que des employés de Porsche étaient au courant des défaillances des véhicules de la marque, et cela dès 2006. Un collaborateur aurait même tenté d’en avertir ses collègues par mail. L’un d’entre eux lui ayant alors répondu, très cyniquement : "Ce serait une excellente nouvelle pour les propriétaires restants, car la GT devient plus rare", peut-on lire dans un message dévoilé ce jeudi 16 février par le site TMZ. "Toute entreprise éthique aurait retiré la voiture du marché ou, du moins, averti le public de ses dangers", a depuis réagi Jeffrey Milam, l'avocat de la fille de Paul Walker. Il a demandé au juge d’imposer des sanctions à la marque allemande pour avoir caché délibérément les défaillances des véhicules à sa clientèle.

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La rédaction de TF1info

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