PRECISIONS - Alors que les résultats de l'autopsie du corps de Prince n'ont pas encore été rendus publics, CNN affime que des médicaments anti-douleurs ont été trouvés sur le chanteur ainsi que dans sa résidence de Paisley Park, le jour de son décès. Des opiacés qui peuvent engendrer une très forte dépendance.
Voilà qui pourrait relancer la théorie d'une possible overdose de médicaments. Selon plusieurs médias américains, dont CNN, des anti-douleurs ont été retrouvés sur le corps du chanteur, lors de son décès.
D'autres médicaments ont été retrouvés dans sa résidence de Paisley Park, dans le Minnesota. Le Star Tribune de Minneapolis précise qu’il s’agirait également d’antidouleurs.
L’Agence américaine de lutte contre la drogue sollicitée pour l'enquête
Par ailleurs, la police locale a ouvert une enquête criminelle pour déterminer si ce traitement médicamenteux qui peut engendrer une forte dépendance a pu provoquer la mort du musicien. Et pour aider les policiers à mener cette enquête, l’Agence américaine de lutte contre la drogue a été sollicitée dans le cadre de cette investigation. Cette enquête criminelle, sera en outre chargée de déterminée si les médicaments retrouvés chez le chanteur ont fait l'objet d'une prescription médicale et qui a pu les lui fournir.
D'après plusieurs témoignages anonymes cités par le Star Tribune, Prince avait fait une overdose d'opiacés quelques jours seulement avant sa mort, provoquant l'atterrissage d'urgence de son avion privé. Il avait dû être hospitalisé à sa descente d'avion, alors qu'il revenait d'Atlanta, où il donnait un concert.
A LIRE AUSSI
>>
Prince n'aurait pas dormi pendant six jours avant sa mort
>>
Prince n'aurait pas rédigé de testament
>>
Où et comment écouter Prince sur Internet ?
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info