Décès du claviériste de Black Sabbath, Geoff Nicholls

Publié le 2 février 2017 à 17h10
Décès du claviériste de Black Sabbath, Geoff Nicholls

Source : Capture d'écran youtube

DISPARITION - Le musicien Geoff Nicholls, qui officiait derrière les claviers du groupe de rock britannique Black Sabbath, est décédé samedi dernier, à l'âge de 68 ans, d'un cancer du poumon.

Comme souvent, la nouvelle et les hommages sont arrivés via Facebook. Geoff Nicholls, claviériste au sein du mythique groupe de heavy metal britannique Black Sabbath, est mort samedi dernier à l'âge de 68 ans d'un cancer du poumon, a annoncé le guitariste du groupe Tony Iommi sur le réseau social.

"Tellement triste d'apprendre la disparition de l'un de mes amis les plus chers et les plus proches Geoff Nicholls", a écrit Tony Iommi. "Cela faisait un moment qu'il souffrait d'un cancer du poumon et il a perdu le combat ce matin". Un post accompagné d'une photo "vintage" des deux hommes. 

De son côté, Ozzy Osbourne, le chanteur du groupe, a fait part de son chagrin, sur Twitter : "Geoff Nichols était un grand ami depuis de nombreuses années. Il va nous manquer terriblement. Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle", a écrit le musicien.

Entre Geoff Nichols et Black Sabbath, l'histoire remonte aux années 80. Il avait alors officié sur l'album "Heaven and Hell", avant de devenir membre "officiel" du groupe, cinq ans plus tard en 1985. Il avait quitté Black Sabbath en 2004. Formé en 1968, Black Sabbath a été le fer de lance du heavy metal dans les années 1970 avec son premier album éponyme. Il a associé des éléments de blues à de puissants morceaux de guitare, empruntant à la thématique de l'occulte. Sa dernière prestation en France remonte à l'année dernière, lorsque le groupe s'était produit au Hellfest, mythique festival de métal. 

Lire aussi

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info