L'actrice, qui incarnait Huguette dans la série à succès de M6, est décédée ce jeudi à 84 ans.
Figure familière des années 1970 et 1980, elle avait incarné de nombreux seconds rôles au théâtre, à la télévision et au cinéma.
Elle avait retrouvé une nouvelle célébrité sur le tard grâce à "Scènes de ménages".

Elle incarnait Huguette dans la série à succès de M6. La comédienne Marion Game, star de Scènes de ménages, est morte ce jeudi à l'âge de 84 ans, après une longue carrière au théâtre, à la télévision et au cinéma. Elle s'est éteinte en fin d'après-midi à son domicile en région parisienne, a indiqué sa fille, Virginie Ledieu, également comédienne. "C'est dans la tendresse et l'affection des siens qu'elle est partie rejoindre les étoiles", a-t-elle déclaré à l'AFP.

Figure familière des années 1970 et 1980, Marion Game avait retrouvé une célébrité sur le tard grâce à Scènes de ménages. Lancée en 2009, la fiction raconte le quotidien de couples de différentes générations à travers de courtes saynètes. Elle a rassemblé certains soirs jusqu'à 5 millions de téléspectateurs. Marion Game jouait le rôle d'Huguette, qui se chamaillait constamment avec son mari Raymond, incarné par une autre figure très populaire des années 1970 et 1980, le moustachu Gérard Hernandez.

Une comédienne touche-à-tout

Comédienne à la chevelure rousse et à la personnalité pétillante, elle avait incarné de nombreux seconds rôles au théâtre, à la télévision, mais aussi au cinéma. Elle a notamment été vue dans Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques de Michel Audiard (1971) ou Parking de Jacques Demy (1985). À la télévision, elle a joué entre autres dans Les Brigades du Tigre (1975), Nana (1981) Plus belle la vie (2010-2012) ou encore Camping Paradis (2018).

Également active dans le doublage, elle avait, entre autre, été la voix française du personnage de Phyllis Van de Kamp, la belle-mère de Bree, dans la série américaine Desperate Housewives. Marion Game intervenait régulièrement dans des jeux télé ultra-populaires des années 70/80, "Les Jeux de 20 heures" sur FR3 et "L'académie des neuf" sur Antenne 2.


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info