La comédienne est morte ce mardi à 64 ans dans un tragique accident de moto.
Elle faisait partie de la célèbre troupe du Splendid, aux côtés de Thierry Lhermitte et Josiane Balasko.
On l'a vue notamment dans "Les Bronzés font du ski", "Gazon Maudit" ou encore Joséphine "s'arrondit".

Elle faisait partie de la famille du Splendid. La comédienne Véronique Barrault est décédée ce mardi 3 mai dans un tragique accident de moto. 

Comme le révèle Sud Ouest, l'actrice âgée de 64 ans a été victime d'une collision mortelle alors qu'elle était à l'arrière d'une moto. Le deux roues a percuté une voiture dans la commune de Camblanes-et-Meynac, au sud de Bordeaux. Le conducteur de la moto, âgé de 60 ans, a été transporté à l'hôpital dans un état grave. Quant à la conductrice de la voiture, en état de choc, elle n'a pas eu besoin d'être évacuée. 

Née en 1958, Véronique Barrault avait démarré sa carrière sur les planches en rejoignant la célèbre troupe du Splendid aux côtés de Christian Clavier, Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot, Josiane Balasko ou encore Michel Blanc. Surnommée à l'époque "Coquillette", elle a été vue dans le film Les Bronzés font du ski, de Patrice Leconte, dans lequel elle jouait l'infirmière de Jérôme, incarné par Christian Clavier. 

Elle recroisera d'ailleurs ses compères tout au long de sa carrière. Dirigée par Michel Blanc dans Marche à l'ombre en 1984, elle a donné la réplique à Thierry Lhermitte et Anémone dans Le mariage du siècle l'année suivante. En 1987, Josiane Balasko lui confie un petit rôle dans son film Les Keufs et la fait à nouveau tourner dans Ma vie est un enfer (1991), Gazon maudit (1994), et Cliente (2008). On l'a vue pour la dernière fois au cinéma en 2016, dans le film Joséphine s'arrondit, de Marilou Berry, la fille de Josiane Balasko. 


Rania HOBALLAH

Tout
TF1 Info