Découvrez la première affiche de "Astérix et Obélix : L'Empire du milieu"

Jérôme Vermelin
Publié le 4 juillet 2022 à 12h16
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

En salles le 1er février 2023, "Astérix et Obélix : l’Empire du milieu" dévoile sa première affiche.
On y retrouve Guillaume Canet et Gilles Lellouche dans la peau des deux célèbres Gaulois, mais aussi le toutou Idéfix.
Ce nouvel opus, également interprété par Marion Cotillard et Vincent Cassel, sera le premier basé sur un scénario original.

Les Gaulois sont de retour ! Pathé dévoile une première affiche teaser de Astérix et Obélix : l'Empire du milieu, la nouvelle aventure cinématographique des célèbres personnages de bande-dessinée créés par René Goscinny et Albert Uderzo. On y découvre Guillaume Canet, réalisateur et interprète d'Astérix, face à Gilles Lellouche, qui lui s'est glissé dans le (grand) costume d'Obélix.  Mais aussi l'adorable toutou Idéfix. Regardez...

Pathé

Aux côtés des deux vedettes, on retrouvera un casting impressionnant, avec en tête Marion Cotillard dans le rôle de Cléopâtre et Vincent Cassel dans celui de Jules César. Pierre Richard revêtira la toge du druide Panoramix, Jérôme Commandeur sera le chef du village Abraracourcix, Audrey Lamy son épouse Bonemine tandis que José Garcia jouera un certain Biopix. Franck Gastambide sera Barbe Rouge tandis que Jonathan Cohen incarnera un personnage baptisé Graindemaïs.

De nombreuses stars de la chanson figurent au générique. Philippe Katerine sera le barde Assurancetourix, Angèle jouera Falbala, Mathieu Chedid incarnera, lui, Remix tandis que le rappeur Orelsan a accepté d’interpréter un certain Titanix. Le footballeur suédois Zlatan Ibrahimovic a lui été engagé pour incarner un personnage prénommé Antivirus, tandis que les Youtubeurs McFly et Carlito feront, eux aussi, une apparition.

Lire aussi

Côté scénario, c'est la première fois qu'un opus de la saga ne sera pas basé sur une BD, mais sur une histoire totalement inédite imaginée par Philippe Mechelen et Julien Hervé.  Après un coup d'État qui a renversé l'impératrice, la princesse chinoise Fu Yi vient demander l'aide des irréductibles Gaulois, dont la réputation est connue jusqu'à Shanghai. Verdict sur les écrans le 1er février 2023.


Jérôme Vermelin

Tout
TF1 Info