Des journalistes convoqués par la DGSI

Publié le 24 mai 2019 à 8h13, mis à jour le 24 mai 2019 à 10h23

Source : La matinale

LES MEDIAS - Après la publication d'articles qui porteraient atteinte à la défense nationale, la DGSI a convoqué plusieurs journalistes de différents médias en quelques semaines.

La Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) a convoqué plusieurs journalistes pour des soupçons de "compromission du secret de la défense nationale". Pour rappel, la révélation ou la divulgation de toute information qui pourrait conduire à l'identification d'une personne comme membre d'une unité de force spéciale est un délit est un délit qui est puni de cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende. Ces journalistes risquent-ils cette peine ? Découvrez également le changement à tête de RTL.

Ce vendredi 24 mai 2019, Thierry Moreau, dans sa chronique "Les Médias", parle de la convocation de journalistes par la DGSI. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 24/05/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info