Des lois spéciales pour le mariage de George Clooney

par Judith KORBER
Publié le 29 juin 2014 à 16h12
Des lois spéciales pour le mariage de George Clooney

PRÉPARATIFS – La star américaine pourrait organiser ses noces avec l'avocate britanno-libanaise dans sa villa italienne située au bord du lac de Côme. Le maire de Laglio a d'ores et déjà interdit aux voitures et aux bateaux de stationner à proximité de la propriété.

C'est le mariage le plus attendu de la rentrée. George Clooney et Amal Alamuddin devraient se dire ''oui'' en septembre prochain. Le couple a beau se montrer très discrets, quelques informations commencent à filtrer sur les préparatifs de la noce. Celle-ci pourrait ainsi se tenir dans la villa de l'acteur située au bord du lac de Côme, dans le village italien de Laglio. Preuve qu'il s'y prépare quelque chose, George Clooney a demandé à son ami le maire de faire passer deux lois spéciales destinées à assurer son intimité.

500 euros d'amende pour les nageurs trop curieux

Aussitôt réclamé, aussitôt promulgué. Roberto Pozzi a mis en place une nouvelle législation, valable jusqu'au 30 septembre, qui interdit à tout véhicule de s'arrêter à proximité du domaine de l'acteur de Monuments Men . 'C'est une question de trafic routier, de sécurité et de respect de la vie privée', a expliqué l'édile pour justifier cette interdiction. Les curieux n'auront pas plus de chance côté lac. Les nageurs et les bateaux ne peuvent désormais plus s'approcher à moins de 100 mètres de la villa sous peine d'amende. Sur la route ou dans l'eau, les contrevenants seront logés à la même enseigne, soit 500 euros d'amende. 'Nous devons assurer la sécurité et la vie privée de George Clooney et de ses invités', a déclaré Roberto Pozzi qui sans vendre la mèche a tout de même ravivé la flamme des spéculations sur le mariage de la star américaine et de l'avocate britanno-libanaise, fiancés depuis le 22 avril dernier .


Judith KORBER

Tout
TF1 Info