Dexter revient : le serial-killer reprendra du service en 2021

Jérôme Vermelin
Publié le 15 octobre 2020 à 11h51
Dexter revient : le serial-killer reprendra du service en 2021

Source : Showtime

COMEBACK - 7 ans après une conclusion qui avait déçu de nombreux fans, la série "Dexter" va faire son retour pour une neuvième saison de 10 épisodes. Avec toujours Michael C. Hall dans le rôle du serial-killer le plus sympathique de l’histoire de la télé…

Pour beaucoup, c’était l’une des pires fins de l’histoire des séries télé. L’une des plus étranges en tout cas. En septembre 2013, la série "Dexter" inspiré des romans de Jeff Lindsay, tirait sa révérence après huit saisons au cours desquelles le serial killer dissimulé au sein de la police de Miami avait trompé tout son monde, avec autant d'ingéniosité que d'humour noir. Et puis patatras... 

Lors de l’ultime épisode, le personnage que tout le monde croyait mort dans son bateau se retrouvait bûcheron barbu dans l’Oregon, ruminant ses crimes et la perte de ses proches à l'abri d'une cabane au fond des bois… Une issue sombre et frustrante pour les fans et même pour l’acteur Michael C. Hall, lauréat d’un Golden Globe 2008, qui n’avait jamais fermé la porte à un comeback, histoire de revoir sa sortie.

Lire aussi

Ce sera bientôt le cas puisque la chaîne Showtime annonce avoir commandé une saison 9 de 10 épisodes sous la houlette du showrunner Clyde Philipps, qui était aux commandes des quatre premières, de l’avis général les meilleures. Après son départ, pour raisons familiales, la série avait basculé dans une surenchère d’invraisemblances jusqu’au dénouement qui, à défaut de faire l’unanimité, s’était offert un record d’audience. En France, "Dexter" a été diffusée sur Canal +, puis TF1 et NT1.

D’après Showtime, la saison 9 se déroulera après les événements qui ont conduit à l’exil de Dexter. "Nous ne voulions reprendre ce personnage qu’à condition de trouver un angle créatif aussi fort que celui de la série d’origine", assure Gary Levine, le président de la chaîne. "Je suis ravie d’annoncer que Clyde Philipps et Michael C. Hall l’ont trouvé et nous sommes impatients de tourner et de faire découvrir au monde le résultat." La production de la saison 9 devrait démarrer courant 2021, pour une diffusion à l'automne.


Jérôme Vermelin

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info