Didier Drogba attaque le "DailyMail" en justice

par Amandine REBOURG
Publié le 14 avril 2016 à 12h24
Didier Drogba attaque le "DailyMail" en justice

POURSUITES - Le footballeur Didier Drogba annonce qu'il attaque le journal britannique "DailyMail" en justice. Dans un article publié ce mercredi 13 avril, le journal accuse le footballeur de n'avoir utilisé qu'une très infime partie des dons récoltés en Grande Bretagne, pour l'Afrique.

Didier Drogba est en colère. L’ancien international ivoirien n’a pas apprécié un article du journal britannique DailyMail au sujet du fonctionnement de sa fondation. Il annonce qu’il engage une procédure contre la publication. 

Dans cet article, le journal accuse la fondation créée par Didier Drogba, de n’avoir utilisé qu’une très infime partie des dons récoltés en Grande-Bretagne pour l'Afrique, soit 17.700 euros sur 2,1 millions d'euros récoltés. 

67 pages de documents dont le DailyMail n'aurait pas tenu compte

Qu'aurait donc fait Didier Drogba de toute cette oseille, comme dirait Booba ? Pour le journal, plus de 500.000 euros ont servi à financer des fêtes somptueuses destinées à lever des fonds. Le reste repose sur des comptes en banque, plutôt que de venir en aide aux "populations ivoiriennes et africaines les plus vulnérables dans le domaine de la santé et de l’éducation", comme l'affirme  la Fondation sur son site internet.

De quoi énerver l'ancien international qui contre-attaque en annonçant des poursuites, dans un communiqué publié notamment sur Twitter. 

Un communiqué dans lequel il se défend des accusations du DailyMail en expliquant que sa Fondation n'a pas encore "dépensé les fonds des différentes donations en Angleterre d'un montant de 1,7 million (de livres). Ces fonds serviront au moment opportun à rendre le centre de santé opérationnel", a ajouté l'ancien attaquant de Chelsea, en dénonçant un article "irresponsable" qui "remet en cause la vie de milliers d'enfants africains".

Il ajoute par ailleurs qu'il a fourni des documents au journal prouvant sa bonne foi mis ce dernier les as ignorés. "Malgré avoir envoyé des correspondances juridiques et 67 pages de documents indiquant au Daily Mail que leurs informations étaient incorrectes et diffamatoires, ils ont malgré tout décidé d'ignorer ces faits, ce qui me pousse à engager une procédure judiciaire contre eux", écrit l'actuel joueur de Montréal dans ce communiqué.


Amandine REBOURG

Tout
TF1 Info