"Dieu bénisse Charlie Watts", le monde de la musique pleure la mort du roc des Rolling Stones

Publié le 25 août 2021 à 6h46, mis à jour le 25 août 2021 à 9h56
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

DISPARITION - Le batteur, qui avait fêté ses 80 ans en juin, était membre des Rolling Stones depuis 1963. De nombreux artistes lui rendent hommage.

Un monument du rock vient de s'éteindre. Un "géant tranquille", "homme élégant", "grand architecte de la musique" : voilà comme on pouvait décrire le taiseux Charlie Watts. Ce batteur, véritable roc des Rolling Stones, est décédé ce mardi à Londres à l'âge de 80 ans, a annoncé son agent.

Avec son visage impassible et son talent unanimement reconnu en matière de rythmique binaire, il offrait sur scène un contrepoint aux déhanchements frénétiques de Mick Jagger et aux pitreries électriques des guitaristes Keith Richards et Ronnie Wood. Une force tranquille à la vie simple, à l'opposée de celles des stars des "Pierres qui roulent".

"Un roc"

C'était "l'homme le plus élégant et d'une si brillante compagnie", s'est ému en ce "jour très triste" le chanteur Elton John, offrant dans un tweet ses condoléances à Shirley Shepherd, la femme de Watts depuis 50 ans, et à leur fille Seraphina, avec qui il passait une vie sereine dans leur haras pour pur-sang arabes du Devon, dans le sud de l'Angleterre.

"Dieu bénisse Charlie Watts, tu vas nous manquer", a salué sur Facebook le batteur des Beatles, Ringo Starr, gratifiant la famille du défunt d'un "peace and love".

"C'était un gars adorable", a ajouté dans une vidéo vue 1,8 million de fois sur Twitter l'autre Beatles, Paul McCartney. "Mes condoléances aux Stones, ce sera un coup dur pour eux car Charlie était un roc, et un batteur fantastique, stable comme un roc", a-t-il ajouté.

La personnalité calme de ce grand taiseux a été saluée par de nombreux grands noms du rock'n'roll. II était "le batteur le plus élégant et le plus digne du rock'n roll", a affirmé la chanteuse Joan Jett.

Les Stones pleurent leur ami de toujours

Plus sobre, son ami et camarade de toujours Mick Jagger, le chanteur emblématique du groupe. Celui-ci s'est contenté d'une simple photo de son ancien camarade, un cliché aimé plus de 170.000 fois par des internautes sur Twitter. L'emblématique guitariste des Stones Keith Richards a lui publié une image de la batterie de son ami avec un signe "fermé" dessus. 

L'autre guitariste des "Pierres qui roulent", Ron Wood, a lui laissé un message d'amour à son "cher Gémeau". "Je t'aime mon cher Gémeau - Tu vas me manquer terriblement - Tu es le meilleur", a-t-il tweeté. Un adieu en toute sobriété, à l'image de la vie du plus paisible des Rolling Stones.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info