REVIVEZ - "Star Academy" : Marie-Maud éliminée après un prime plein de surprises

Publié le 25 novembre 2023 à 20h13, mis à jour le 26 novembre 2023 à 0h39

Source : JT 20h Semaine

Quatre élèves risquaient l’élimination ce samedi 25 novembre : Clara et Julien d’un côté, Marie-Maud et Héléna de l’autre.
Un prime marqué par la présence de Vitaa, la marraine de la promotion, et celle de Florent Pagny, venu surprendre Axel.
Toutes les prestations de la saison sont à revoir sur MYTF1.

Ce live est à présent terminé. 

À SAMEDI PROCHAIN !

Ce quatrième prime aura offert son lot de surprises aux élèves et aux téléspectateurs, du duo inattendu entre Florent Pagny et Axel à celui improvisé par Vitaa avec Clara, pourtant sur le banc des nommés. Kendji Girac s'est aussi invité lors du duo entre Pierre et Vianney, sans que ce dernier ne soit au courant. 


Et il y a cette ultime surprise, celle de la venue de Slimane dimanche au Château pour le débrief des prestations. On vous donne rendez-vous samedi prochain à la même heure pour une nouvelle émission en direct, et tout au long de la semaine pour le suivi du quotidien des élèves !

REPLAY

Vote du public puis des élèves, revivez moment délicat de l'élimination à l'issue d'une émission pleine de surprises.

Star Academy 2023 - Quel élève a été éliminé le samedi 25 novembre ?Source : Star Academy

LA "STAR AC" SE TERMINE CE SOIR POUR...

Marie-Maud ! La jeune femme de 25 ans est séparée de sa meilleure copine au Château, Héléna, que ses camarades ont choisi de sauver.


Le détail des votes :


Marie-Maud : Margot, Djebril.

Héléna : Pierre, Candice, Victorien, Lénie.

ET LE BINÔME SAUVÉ EST...

Les téléspectateurs ont tranché : Clara et Julien rentrent au Château ! Aux élèves de choisir désormais entre Marie-Maud et Héléna celle qui poursuivra l'aventure avec eux.

DERNIER DUO

Margot, qui passe un très beau prime, reprend "Quelques mots d'amour" de France Gall et Michel Berger avec Victorien. Les deux élèves sont rejoints par les autres non-nommés de la semaine. Une ultime prestation avant de découvrir le résultat des votes. "C'est une chanson que mon père chantait très souvent", réagit Margot en larmes en évoquant son père décédé.

ALORS QUE REVOILÀ VITAA... ET SLIMANE

La marraine partage la scène avec Djebril, Pierre et Victorien qui remplacent Slimane sur un mini-medley. Ce dernier sera dimanche au Château pour le débrief du prime avec Cécile Chaduteau. Beeaucoup trop de surprises pour les élèves ce soir !

TF1

REPLAY

C'était le premier duo de Djebril avec un artiste :

Star Academy 2023 – Djebril et Ronisia chantent "Atterrissage"Source : Star Academy

L'HEURE DE LA BATTLE SECRÈTE

C'est inédit dans l'histoire de la "Star Academy". Les binômes de nommés devaient choisir deux chansons chacun, une performance vocale et un titre pour ambiancer la foule. Sans que personne ne soit au courant en dehors des coachs vocales.


PERFORMANCE VOCALE :

Héléna : "Hurt" de Christina Aguilera

Julien : "Ces gens-là" de Jacques Brel


LA FÊTE SUR SCÈNE

Marie-Maud : "Flamme" de Juliette Armanet

Clara : "Only Girl (In The World)" de Rihanna

GRANDE PREMIÈRE POUR DJEBRIL

Depuis sa nomination en première semaine, Djebril a trouvé sa place au Château. Il signe ce soir son premier duo avec un artiste en chantant "Atterrissage" avec Ronisia.

TF1

REPLAY

Les élèves en duo jusqu'au bout du prime !

Star Academy 2023 – Les académiciens réalisent un medley des duos cultesSource : Star Academy

REPLAY

Marie-Maud et Héléna seront-elles sauvées par le public après leur reprise de Beyonce ?

Star Academy 2023 – Héléna et Marie-Maud chantent "If I Were A Boy" de BeyoncéSource : Star Academy

REPLAY

Deuxième duo de la soirée pour Florent Pagny, qui a répété dans le plus grand secret avec Pierre cette semaine :

Star Academy 2023 – Pierre et Florent Pagny chantent "Et un jour une femme"Source : Star Academy

DUOS À GOGO

Les élèves non nommés enchaînent des duos cultes de la chanson française dans une ambiance karaoké animée par Axel. Pour Candice et Pierre, c'est le difficile "J'ai encore rêvé d'elle". Pour Margot et Victorien, c'est le loufoque "La Carioca". Pour Lénie et Djebril, c'est l'entêtant "Bye Bye". L'ensemble du groupe conclut la séquence avec "La Même" de Gims et Vianney, qui rejoint les chanteurs. Parce qu'après tout, on n'est pas à une surprise près ce soir...

LES NOMMÉS

Au tour de Marie-Maud et Héléna de défendre leur place dans l'aventure. Les deux meilleures amies du Château chantent en duo "If I Were A Boy" de Beyonce.

TF1

REPLAY

Margot et Zazie sont un peu "Speed", mais c'est le titre de la chanson qui veut ça :

Star Academy 2023 – Margot et Zazie chantent "Speed"Source : Star Academy

AU PREMIER RANG

Florent Pagny revient pour un duo avec Pierre cette fois sur "Et un jour une femme". Avec, dans le public, ses soutiens les plus solides de la famille "The Voice", Vianney et Zazie. La prestation de Pierre. "Impeccable" d'après Florent Pagny.

TF1

REPLAY

Chanter la solitude en duo ? Axel et Laura Pausini l'ont fait :

Star Academy 2023 – Axel et Laura Pausini chantent "La Solitudine"Source : Star Academy

REPLAY

Sur le banc des nommés, Clara et Julien pourront-ils rester aux côtés de leurs amis au Château ?

Star Academy 2023 – Clara et Julien chantent "I’ll Stand By You" de The PretendersSource : Star Academy

GRANDE PREMIÈRE POUR MARGOT

En quatre semaines, elle n'avait encore jamais chanté avec un artiste. C'est désormais chose faite pour Margot qui saut partout sur scène avec Zazie sur son tube "Speed". "On la prend un peu pour la rigolote, mais une rigolote qui ne bosse pas ça ne peut pas marcher (...). Tu prouves qu'on peut aussi avoir de l'humour et du sérieux. Fromage et dessert !", lance la coach de "The Voice". Cécile Chaduteau, prof d'expression scénique, est aussi conquise !

TF1

LE CADEAU DE CLARA

Elle en rêvait, Vitaa l'a fait !

LA SOLIIITUUUDIIINEEE

Vous l'avez deviné, Laura Pausini est venue reprendre son tube le plus célèbre avec Axel qui passe une sacrée soirée. "Il a une belle voix, ce n'est pas facile de chanter en italien. Chapeau Axel ! J'étais très contente de faire ce duo avec toi", lui lance la star italienne, en français dans le texte !

TF1

REPLAY

Mais que fait Kendji Girac à la "Star Ac" ? Même son ami Vianney ne savait qu'il chanterait avec lui lors de ce prime décidément plein de surprises...

Star Academy 2023 – Bam, un autre invité surprise ! Kendji pour un trio Pierre / VianneySource : Star Academy

ÉMOTION

C'est LA séquence à ne pas manquer de ce quatrième prime :

LES NOMMÉS

Clara et Julien sont les premiers à défendre leur place. Ils reprennent "I'll Stand By You" des Pretenders. Suffisant pour convaincre les téléspectateurs de voter pour eux ?

ENCOOORE UNE SURPRISE

On ne sait plus trop si on regarde la "Star Ac" ou "Stars à domicile". Voilà maintenant que Kendji Girac s'invite lors du duo de Pierre avec Vianney sur la chanson "Le Feu". Même Vianney n'était pas au courant !

REPLAY

Son interprétation était "merveilleuse" d'après Vitaa, qui n'a pas manqué d'éloge sur Lénie, 18 ans. "Pour son jeune âge, elle n’a peur de rien. Elle prend les challenges et elle les relève. Je ne la vois jamais baisser les bras", a réagi la chanteuse après leur duo sur "À fleur de toi".

Star Academy 2023 – Lénie et Vitaa chantent "A fleur de toi"Source : Star Academy

TOP 3

Découvrez les notes des trois binômes les mieux classés de la semaine.

Star Academy 2023 - Découvrez le top 3 de la semaineSource : Star Academy

ENCORE UNE SURPRISE

Elle est pour Clara cette fois ! Nommée, elle n'a pas pu partager le duo dont elle rêvait avec Vitaa. Alors cette dernière lui offre un bout de ce duo manqué après sa prestation avec Lénie. Un moment suspendu là encore, qui prouve que la "Star Ac" s'est offert une sacrée marraine cette année !

REPLAY

"Hou, hou, hou, Honey !" Candice et Pierre métamorphosés en Sandy et Danny sur une reprise de Grease, c'est à découvrir par ici :

Star Academy 2023 – Candice et Pierre chantent "You’re The One That I Want" d’Olivia Newton-John et John Travolta (Grease)Source : Star Academy

REPLAY

Il a réalisé "son rêve" en chantant avec Florent Pagny. Chapeau à Axel qui n'a pas tremblé face à son idole, venu le surprendre en direct.

Star Academy 2023 – Axel et Florent Pagny chantent "Les murs porteurs"Source : Star Academy

REPLAY

Vous avez manqué l'hymne du soir, avec l'apparition surprise de Vitaa ? Allez, c'est cadeau !

Star Academy 2023 – "Au bout de mes rêves", les élèves et Vitaa chantent l'hymne de la saison 2023Source : Star Academy

À FLEUR DE TOI

Vitaa, marraine de choc, revient pour chanter le titre qui a lancé sa carrière. Elle est accompagnée par Lénie, benjamine du Château et nouveau leader du classement.

CONSEIL DE CLASSE

On sait déjà que Clara et Julien puis Marie-Maud et Héléna occupent les dernières places du classement après les évaluations en binôme. Mais qu'en est-il des autres ?

3e - Candice et Pierre 

2e - Margot et Victorien

1er - Lénie et Djébril s'imposent en tête du classement !

DE LA STAR AC' À RYDELL HIGH

Dans la confidence du secret Florent Pagny, Pierre monte à son tour sur scène pour un exercice très différent. Il se frotte à un tableau dansé et chanté avec Candice sur "The One That I Want" de Grease. Seront-ils à la hauteur de Danny et Sandy ?

SURPRIIIISE

Ça, c'est la tête d'Axel en découvrant Florent Pagny. Il était persuadé de chanter  "Les murs porteurs" en duo avec son camarade Pierre. "J'attends Pierre, je le vois assis en mode 'Débrouille-toi'. J'entends la voix et je me dis 'Ok, qu'est-ce qui se passe ?'", réagit Axel qui réalise "un rêve". "Il a un peu trembloté mais il assuré", souligne Florent Pagny.

TF1

PREMIÈRE SURPRISE

Après être arrivée en pleine chanson il y a quinze jours, Vitaa recommence cette semaine et s'invite pendant l'hymne des élèves ! Elle leur a rendu visite en début de semaine pour échanger autour d'une raclette. Rarement une marraine n'aura été aussi proche des apprentis chanteurs.

C'EST PARTI !

Le top départ de ce quatrième est donné avec l'hymne de cette promotion, "J'irai au bout de mes rêves". Les élèves ont pu découvrir le clip cette semaine. Vous l'avez manqué ? Le voici :

EN COULISSES

Avant le début du prime, et si on plongeait dans les dernières répétitions des élèves ?

Star Academy 2023 - Découvrez les dernières répétitions Plateau des élèves avant le primeSource : Star Academy

INATTENDU

Après sa participation à la comédie musicale "Le Roi Lion", Axel poursuivra sa semaine de rêve avec un duo... dont il ne sait encore rien.

"BATTLE SECRÈTE"

Ils sont deux binômes à jouer leur place au Château ce soir. Clara et Julien d'un côté, Marie-Maud et Héléna de l'autre. Avec, pour la première fois, un affrontement en chansons. Explications.

BACK TO SCHOOL

Bonsoir à tous et bienvenue dans ce direct consacré au rendez-vous hebdomadaire de la "Star Academy",  qui cette semaine réserver plusieurs surprises à ses élèves...

C’était la soirée de tous les dangers pour quatre d’entre eux. Clara et Julien d’un côté, Marie-Maud et Héléna de l’autre, n’ont pas résisté aux évaluations à deux. Sur le banc des nommés, les binômes ont partagé un duo avant de se livrer une "battle secrète" avec des chansons qu’ils ont choisies eux-mêmes. Sans rien en dire à leurs adversaires. Une bataille qui n'a pas suffi à sauver Marie-Maud, éliminée face à son amie Héléna lors du vote des élèves.

Le reste de la promotion a eu l’occasion de chanter avec Vitaa, la marraine qui revient pour la deuxième fois, mais aussi avec l’Italienne Laura Pausini, Zazie, Vianney et Ronisia. Florent Pagny a lui fait une surprise à Axel, qui ne s’attendait pas à chanter avec son artiste préféré mais avec son camarade Pierre.

Suivez le prime dans le live ci-dessus.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info