REVIVEZ - "Star Academy" : Margot éliminée après un prime haut en couleur

par Sabine BOUCHOUL
Publié le 9 décembre 2023 à 20h00, mis à jour le 10 décembre 2023 à 7h27

Source : Star Academy

C’est le prime de tous les dangers pour les trois nommés de la semaine, ce samedi 9 décembre.
Si Margot et Candice ont déjà risqué l’élimination, c’est la première fois qu’Axel se retrouve confronté aux votes du public.
Toutes les prestations de la saison sont à revoir sur MYTF1.

Ce live est à présent terminé. 

REPLAY

Ils ont donné de l'amour et quelques larmes. Clara et Sofiane Pamart étaient la scène de la "Star Ac" pour un moment suspendu. Si vous avez manqué leur prestation, on vous propose de la découvrir.

Star Academy 2023 - Clara chante "Gimme Love" aux côtés de Sofiane PamartSource : Star Academy

LA "STAR AC" SE TERMINE CE SOIR POUR...

Margot ! C'est la fin de l'aventure pour la jeune femme de 23 ans. Les votes sont sans appel : Héléna, Julien, Lénie et Pierre ont tous décidé de sauver Axel.

L'AVENTURE CONTINUE POUR...

Candice. Une nouvelle fois, la jeune femme est sauvée par les télespectateurs et rentre au Château. Les élèves doivent choisir entre Axel et Margot

LES LARMES DE LUCIE

Clara a eu le droit à un beau cadeau pour ce sixième prime. La jeune femme a eu la chance de chanter au côté de celui que l'on surnomme the "Piano King", Sofiane Pamart. La jeune diva a pris la place de Sia pour interpréter le titre "Gimme Live". Une interprétation subtile qui a provoqué les larmes de Lucie Bernardoni et de Marlène Schaff. 

ELLE AVAIT LES MOTS

Sheryfa Luna a un message spécial pour Héléna, Lénie et Djébril. La chanteuse a été touchée par l'interprétation du trio d'immunisés de la semaine et a souhaité le faire savoir. 

REPLAY

Quand Héléna chante au côté de l'artiste qui a remporté deux fois l'Eurovision, cela donne un duo tout en vocalises mais parfaitement dosé.

Star Academy 2023 - Héléna et Loreen chantent "Tattoo"Source : Star Academy

LET'S ROCK !

Héléna, Djébril et Lénie ont impressionné pendant les évaluations. Les professeurs ont souhaité les récompenser en leur offrant un trio. Ce soir, ils font parler leur côté rock en chantant "L'Assasymphonie". Un défi pour Héléna qui n'a "pas l'habitude d'être rock'n'roll" mais aussi pour Lénie et ses cordes vocales affaiblies.

SURPRISE

Comme les autres académiciens nommés, Margot a le droit à une visite surprise. C'est son ami Etienne qui vient lui apporter un peu de force dans cette épreuve. La "pile électrique" a un message spécial pour la jeune femme de 23 ans : "Ta maman t'aime très fort, elle veut que tu saches qu'elle est fière de toi". Adorable !

Capture d'écran TF1

MARGOT DÉFEND SA PLACE

Elle a traversé une semaine difficile après le départ de Victorien. Ce samedi soir, Margot doit donner le meilleur d'elle pour sauver sa place. La jeune femme chante le titre de Coeur de Pirate "Comme des enfants" pour convaincre le public de la sauver. 

LA NOUVELLE FACETTE D'HÉLÉNA

Héléna partage la scène avec Loreen. La jeune Belge de 21 ans et l'artiste suédoise, qui a remporté deux fois l'Eurovison, chantent le titre "Tattoo". Pour l'académicienne, ce titre est un moyen de sortir de sa zone de confort. Loreen est enchantée par ce duo : "nous sommes toutes les deux des créatives". Pour le directeur, on découvre une nouvelle facette d'Héléna. 

REPLAY

Peut-on désormais l'appeler "The greatest Julien" ? Une chose est sûre, Marina Kaye l'a trouvé "incroyable", Adeline a été impressionnée. Elle le  félicite pour avoir su "remonter sur la selle après la chute". Pour Cécile, Julien a réussi à transformer la colère en "quelque chose de très beau". 

Star Academy 2023 - Julien chante "Never Enough" de The Greatest ShowmanSource : Star Academy

LE MOMENT FORT

Marina Kaye et Djébril ont offert l'un des plus beaux moments de ce prime qui rend hommage aux comédies musicales. Ensemble, ils ont chanté la version américaine de "S.O.S d'un terrien en détresse". Sublime.

Star Academy 2023 - Djebril et Marina Kaye chantent "Only The Very Best"Source : Star Academy

REPLAY

Candice défendait sa place avec un titre de l'une de ses chanteuses préférées : "Love on the Brain" de Rihanna. Un titre qui lui allait comme un gant. 

Star Academy 2023 - Candice chante "Love On The Brain" de RihannaSource : Star Academy

LA REVANCHE DE JULIEN

Après son erreur de parcours (une grosse fausse note) lors du dernier prime, Julien veut se montrer à la hauteur. C'est un titre sur mesure que le corp professoral lui offre pour prendre sa revanche. En solo, il interprète "Never Enough", l'un des titres phares de la comédie musicale "The Greatest Showman".

MARINA KAYE EN DUO AVEC DJEBRIL

Djébril s'attaque à un morceau de bravoure : "Only the Very Best" (la version américaine de "S.O.S d'un terrien détresse". Sur scène, il partage la scène avec Marina Kaye. Pour le directeur, l'académicien a été à la hauteur. "Il faudra s'y habituer. En duo ou en trio, à chaque fois, il cartonne. Djébril est toujours à la hauteur des tâches qu'on lui confie". Adeline a été profondément émue, elle avoue avoir versé quelques larmes. 

REPLAY

Pierre a chanté "Besoin de personne" au côté de Véronique Sanson. Un titre qui a emballé Adeline. Et vous, il vous a emballé ?

Star Academy 2023 - Pierre et Véronique Sanson chantent "Besoin de personne"Source : Star Academy

LA SOUL DE CANDICE

Nouvelle fois nominée, Candice défend sa place dans la Star Academy avec le titre le plus "soul old school" et rétro de Rihanna : "Love on the Brain". Un titre fort  interprété avec force par la jeune femme. Et de la force, elle en a reçu de sa soeur. Méline venue lui rendre visite sur le plateau.

Capture d'écran TF1

BESOIN DE PERSONNE ?

C'est l'un des titres les plus connus de l'immense Véronique Sanson. Ce soir, elle interprète "Besoin de personne" au côté de Pierre. Le jeune homme "ne réalise pas ce moment magique. C'est un vrai moment de partage". Plaisir partagé par Véronique Sanson : "je trouve qu'on devrait le rechanter". Et voilà que Pierre a le droit à un rappel digne d'un concert à l'Olympia. 

REPLAY

Nikos Aliagas dans la peau d'un crooner ? C'est l'une des surprises de ce prime exceptionnel à voir et revoir !

Star Academy 2023 - Nikos, Karima et les professeurs chantent "New York, New York" de Frank SinatraSource : Star Academy

REPLAY

Visionnez la prestation d'Axel. Nommé pour la première fois, il défend sa place avec "le Blues du businessman". Très ému, il déclare à la fin du titre : "je ne veux pas que mon rêve s'arrête".

Star Academy 2023 - Axel chante "Le blues du businessman" de StarmaniaSource : Star Academy

ENCORE UNE SURPRISE

On l'a dit, lors de ce prime exceptionnel, tout le monde pousse la chansonnette ! Les professeurs mais également Nikos Aliagas et Karima Charni s'emparent du micro pour interpréter "New York, New York" de Frank Sinatra sous les yeux ébahis des académiciens. 

LE BLUES D'AXEL

L'un des meilleurs élèves de la promo est nommé et il est le premier à défendre sa place sur scène. Axel interprète "le Blues du business" avec une émotion très forte. L'émotion ne s'arrête pas là puisque le jeune homme a le droit à une surprise : la visite de ses quatre sœurs : Lena, Aimé, Emma et Lila. 

Capture d'écran TF1

NOUVELLE SURPRISE !

S'il y a une académicienne qui aurait rêvé de chanter avec Natasha St-Pierre, c'est bien Hélèna. En véritable papa Noël, Nikos Aliagas va lui offrir ce cadeau. Les deux femmes vont chanter un bout du titre "Mourir demain" en piano-voix. Un moment suspendu.

REPLAY

Son attitude "rock" a séduit Malika qui n'a pas manqué d'éloge sur Julien. Natasha St-Pierre a adoré ce duo et le côté gentleman du jeune homme qui est venu discrètement à sa rescousse quand elle s'est trompé dans les pas du tableau. 

Star Academy 2023 - Julien et Natacha St-Pier chantent "Mourir demain"Source : Star Academy

REPLAY

Jouer la comédie, chanter, mettre de l'émotion... Ils savent tout faire ! La preuve avec le premier acte de "Star Academy, the musical !"

Star Academy 2023 - Le "Musical" des élèves sur le thème "1 semaine au Château"Source : Star Academy

JULIEN DANS LA PEAU DE PASCAL OBISPO

D'ordinaire c'est en compagnie de Pascal Obispo que Natasha St-Pierre chante son tube "Mourir demain". Ce soir, c'est Julien qui endosse la place vacante. La star québécoise et l'académicien ont fait preuve d'une véritable complicité sur scène. Pour Adeline, "Julien a été un beau tigre au côté de Natasha". 

SURPRISE !!!

Cette semaine, la Star Academy joue le jeu du "calendrier de l'avent". Chaque jour, une surprise attend les académiciens. Pendant ce prime, Djebril a eu la chance d'ouvrir sa case et de découvrir... sa sœur Siham. Malgré l'émotion, elle n'a pas manqué de glisser une petite boutade à son frère adoré qui n'appelle pas assez souvent : "Appelle maman", a-t-elle lancé.

Capture d'écran

REPLAY

Vous avez loupé le medley de Calogero, Pierre et Clara ? Pas de panique, vous pouvez visionner ce joli moment de partage en apesanteur.

Star Academy 2023 - Pierre, Clara et Calogero réalisent un medleySource : Star Academy

EMOTION

"Je suis très fière et très émue. En très peu de temps, ils ont fait un travail remarquable. C'est du concentré. Ce sont dix minutes qui sont une vie, vous m'avez fait vibrer", encense Cécile Chaduteau. Pour elle, les élèves ont été plus qu'à la hauteur !

Capture d'écran TF1

ALL THAT JAZZ

Pour ce musical exceptionnel, la Star Ac modifie un peu les règles du jeu. Ce soir, tous les académiciens vont jouer la comédie sur scène... même les nommés ! Pour le premier acte, les élèves rendent hommage à Victorien qui a quitté la promo et s'amusent à mettre en musique leur aventure. Au programme : "Pas là" dans un bus pour l'arrivée au château, "Les démons de minuit" en mode pyjama party mais aussi "être à la hauteur" pour exprimer les doutes et les peurs. De l'acting, du rire, bref du grand show !

ON EST RICHE QUE DE SES AMIS...

Calogero ouvre le bal des artistes. Guitare en bandoulière, il revisite ses titres phares avec deux académiciens. C'est Clara qui commence en duo puis Pierre. Les trois artistes terminent la performance avec "C'est dit". Calogero semble avoir adoré ce moment de partage : "C'est magnifique de chanter à plusieurs".

C'EST PARTI !

Le coup d'envoi de ce prime spécial comédie musicale est lancée avec l'hymne "J'irai au bout de mes rêves" dans un décor digne de Broadway

Capture d'écran TF1

ATTENTION MESDAMES ET MESSIEURS...

Dans un instant, on va commencer ! Les académiciens sont prêts, tout comme Nikos Aliagas qui trépigne en coulisses. Et vous ?

EN COULISSES

Julien sera "The Greatest Showman" ce soir. Lors des répétitions, le jeune homme a époustouflé avec son interprétation de "Never Enough". On se faufile derrière le rideau ?

Star Academy 2023 - Julien devient "The Greatest Showman" pour le prime comédie musicaleSource : Star Academy

LA NOMINATION INATTENDUE

Cette semaine, les professeurs ont pris une décision qui en aura surpris plus d'un. Sur le banc des nommés, on retrouve celui qui a toujours été considéré comme l'un des meilleurs élèves de la promo, Axel. Retour sur ce coup de théâtre.

ILS SERONT SUR SCÈNE...

Ce soir, Calogero interprétera un medley composé de trois titres avec les élèves : "Avant toi", "Prendre racine" et "C'est dit". Natasha St-Pier chantera "Mourir demain", Loreen sera sur scène pour chanter "Tattoo". Marina Kaye partagera la scène avec Djebril sur le titre "Only The Very Best". La légendaire Véronique Sanson, quant à elle, interprétera "Besoin de personne" en compagnie des académiciens.

QUE LE SPECTACLE COMMENCE !

Bonsoir et bienvenue sur ce nouveau direct ! Ce soir, la Star Academy nous promet un show d'exception durant lequel les élèves revisiteront les plus belles comédies musicales. Mais pour trois des académiciens, la soirée risque d'être un peu plus tendue. Axel, Margot et Candice ont hérité d'une nomination et pour l'un d'entre eux, l'aventure s'arrêtera au terme de ce sixième prime. 

Pour l'un d'eux, l'aventure "Star Academy" s'arrêtera dans quelques heures. Après avoir échappé de justesse à la nomination la semaine précédente, Axel risque désormais l’élimination ce samedi 9 décembre. L'ancien premier de la classe, "choqué" par l'annonce de Michael Goldman, défendra sa place avec "Le blues du businessman" de Starmania. Face à lui ? Deux camarades déjà sauvées par le public lors de précédentes émissions. Margot tentera de séduire à nouveau les téléspectateurs en reprenant "Comme des enfants" de Cœur de pirate, quand Candice s'attaquera à "Love on the brain" de Rihanna.

Pour le reste des élèves, la soirée sera beaucoup plus calme. Lénie, Clara, Héléna, Julien, Djebril et Pierre partageront la scène avec la double gagnante de l’Eurovision Loreen, le pianiste de talent Sofiane Pamart, Marina Kaye, Calogero, Véronique Sanson ou encore Natasha St-Pier.

Suivez les temps de fort de l'émission dans le direct ci-dessus.


Sabine BOUCHOUL

Tout
TF1 Info