APERÇU - Alors que "Vaiana, la légende du bout du monde" est toujours projeté en salles, Disney et Pixar viennent de dévoiler la première image de "Coco", leur prochain long métrage d'animation. La sortie est prévue pour novembre 2017.
Disney et Pixar vont très bientôt se mettre à la musique latine. Après "Vaiana, la légende du bout du monde", les studios continuent d'explorer le monde et de donner plus d'importance à la diversité en lançant leur nouveau film "Coco". Ce long-métrage d'animation suit les traces du jeune Miguel (Anthony Gonzalez), fils d'une famille qui a banni la musique depuis des générations, qui décide de partir à la recherche de son héritage et de son histoire.
L'intrigue se déroule durant le Jour des morts (Día de los Muertos) et voit ce garçon de douze ans se retrouver au pays des morts après avoir trouvé une guitare dans la tombe de son chanteur préféré. Il va se retrouver face aux membres de sa famille qui ont banni la musique. Pour Lee Unkrich, le réalisateur, le film est "une lettre d'amour au Mexique".
Meet Miguel from Disney•Pixar's #Coco , in theatres November 2017! pic.twitter.com/2IfxzDIufy — Disney•Pixar's Coco (@pixarcoco) December 26, 2016
Le compte Twitter officiel de Coco vient de dévoiler la première image, sur laquelle apparaît justement le petit personnage avec la guitare maudite. Alors que le film débarquera au cinéma en novembre 2017, son réalisateur ressent déjà une grande pression, comme il l'a évoqué à Entertainment Weekly : "Quand John Lasseter a donné le feu vert, j'ai immédiatement senti un poids sur mes épaules, parce que c'est quelque chose que le studio n'avait jamais fait. Nous avons l'occasion de véritablement explorer une culture entière, sans tomber dans les stéréotypes et clichés".
Un film et une histoire importante, alors que Donald Trump n'a cessé de répéter qu'il allait construire un mur entre les Etats-Unis et le Mexique : "Le meilleur moyen d'impliquer le public, d'avoir de l'empathie pour ces personnages, c'est de raconter une bonne histoire. J'ai envie de penser que les gens peuvent mettre de côté leurs préjugés, apprécier l'histoire et les personnages, en tant qu'être humains".