Disparition de Simon Carpentier du groupe "Her" à l'âge de 27 ans

La rédaction de LCI
Publié le 16 août 2017 à 13h39
Disparition de Simon Carpentier du groupe "Her" à l'âge de 27 ans

Source : AFP PHOTO / JEAN FRANCOIS MONIER

CARNET NOIR - Simon Carpentier, membre fondateur du très prometteur groupe français "Her" est décédé des suites d'un cancer. Il avait 27 ans. C'est sa moitié scénique, Victor Solf, qui a annoncé la nouvelle sur Facebook.

Le monde musical est à nouveau endeuillé avec la disparition du jeune Simon Carpentier, musicien du groupe "Her". C'est par l'intermédiaire d'un message facebook posté sur la page officielle du groupe que Victor Solf, l'autre membre du groupe de musique a annoncé la  triste nouvelle. Simon Carpentier est décédé à l'âge de 27 ans des suites d'un cancer. 

"Simon nous a quitté dimanche soir après des années de bataille contre le cancer. Il s'est battu comme un lion jusqu'au bout (...) Les concerts étaient sa force vitale et lui ont permis de continuer à se battre tout ce temps", écrit le musicien, le coeur probablement très lourd. 

"Simon était mon meilleur ami, mon collègue, mon frère d'arme"

"Simon était mon meilleur ami, mon collègue, mon frère d'arme. Ensemble nous nous sommes fait une promesse. La promesse de continuer coûte que coûte cette magnifique aventure. C'est aujourd'hui son héritage que je porte en moi et c'est ma volonté ainsi que celle de toute l'équipe de Her de continuer à emmener notre musique le plus loin possible", écrit-il. 

Depuis plus d'une dizaine d'années, les deux hommes composent ensemble des morceaux. Au sein de leur première formation, tout d'abord, "Popopopos" puis au sein du groupe "Her", depuis deux ans. 

Un groupe au sujet duquel la presse musicale se montrait dithyrambique. Mais pour autant, l'aventure va perdurer : "nous continuerons les concerts et serons donc sur scène à Rock-en-Seine le 26 août. Nous terminerons également notre premier album, pour lui, pour nous et pour vous".

Je dois cependant renoncer à certaines choses à cause de la maladie"

Simon Carpentier

En juillet dernier, Simon Carpentier avait justifié son retrait de la scène avec la révélation de sa maladie, sur la page Facebook du groupe. "Je me bats contre un cancer depuis quelques années maintenant. Ma famille, mes amis, la musique et en particulier les concerts me donnent beaucoup de force pour supporter les traitements et passer de bons moments.

Je dois cependant renoncer à certaines choses à cause de la maladie, des douleurs, et des effets secondaires. C’est pourquoi je ne suis pas présent sur certaines vidéos, et je ne serai pas présent sur tous les concerts à venir", écrivait-il. 

"Il faut vivre, se concentrer sur ce que l’on peut faire et s’entourer des personnes qui nous sont chères pour mieux traverser les moments difficiles (...) C’est pour cela, que tant que je pourrai, je continuerai à partager ces moments avec vous, en espérant qu’ils vous procurent autant d’émotions qu’à moi, et qu’ils vous donnent un peu de bonheur et d’espoir", poursuivait alors le musicien... Un leçon de courage. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info