Divorce surprise à Hollywood : Kevin Costner et sa deuxième épouse se séparent

Publié le 3 mai 2023 à 13h37

Source : Sujet TF1 Info

Christine Baumgartner, l'épouse de l'acteur américain, a déposé une demande de divorce après 18 ans de mariage.
Une annonce surprise, alors que le couple élevait ses enfants dans un immense ranch du Colorado, loin de Hollywood.

C’était l’un des couples les plus discrets du showbiz américain. 18 ans après s’être dit oui, l’acteur-réalisateur Kevin Costner, 68 ans, et la designer allemande Christine Baumgartner, 49 ans, ont décidé de mettre fin à leur mariage. "C’est avec beaucoup de tristesse que des circonstances indépendantes de sa volonté se sont produites et que Monsieur Costner doit participer à une action en dissolution du mariage", indique un porte-parole de la star, confirmant une information révélée par plusieurs sites spécialisés.

"Nous demandons que sa vie privée, celle de Christine et celle de leurs enfants soient respectées en cette période difficile", ajoute-t-il. Kevin Costner et Christine Baumgartner sont les parents de deux garçons, Cayden et Hayes, âgés respectivement de 15 et 14 ans, et d’une fille, Grace, âgée de 12 ans. Les médias américains précisent que c'est l'épouse de l'acteur qui a déposé la demande de divorce.

Ils s'étaient rencontrés sur un terrain de golf

Superstar du cinéma américain, Kevin Costner a déjà été marié de 1978 à 1994 à Cindy Silva, une actrice de théâtre avec laquelle il a eu  enfants, Annie, Lily et Joe. Après leur divorce, on lui connaît une brève idylle avec Bridget Rooney, la nièce du patron de l’équipe de football américain de Pittsburgh avec laquelle il a eu un fils, Liam.

Kevin Costner et Christine Baumgartner, au début de leur histoire d'amour, en 2001.
Kevin Costner et Christine Baumgartner, au début de leur histoire d'amour, en 2001. - AFP

C’est en 2000 qu’il fait la rencontre de Christine Baumgartner, une designer allemande qu’il a croisé quelques années plus tôt sur un parcours de golf alors qu’il prépare la comédie romantique Tin Cup. Après quatre ans d’idylle, il l’épouse dans son immense ranch d’Aspen, dans le Colorado. Depuis, c’est dans cette somptueuse propriété de plus de 60 hectares, en pleine nature, que le couple élève ses enfants, loin du tumulte de Hollywood.

Kevin Costner et Christine Baumgartner à Los Angeles en 2015 avec leurs trois enfants.
Kevin Costner et Christine Baumgartner à Los Angeles en 2015 avec leurs trois enfants. - AFP

Pour la presse spécialisée, l'annonce de ce divorce est une vraie surprise. "Tout ce que fait ma femme, c’est positif", déclarait la star oscarisée de Danse avec les loups en novembre dernier à People, ne laissant rien transparaître d’éventuels problèmes au sein de son mariage. "La maison est plus jolie grâce à elle. Tout est plus chaud grâce à elle. Toutes les petites choses qu’elle fait, je pense que c’est le pouvoir de l’amour."

Depuis plusieurs semaines, Kevin Costner fait surtout l’objet de nombreuses spéculations au niveau professionnel. Alors qu’il a retrouvé le succès grâce à la série Yellowstone, le tournage des derniers épisodes de la saison 5 fait l’objet d’un mystérieux imbroglio. Mésentente avec le showrunner Tye Sheridan ? Emploi du temps trop chargé ? Début avril, les deux hommes ont fait faux bond à leurs fans à la dernière minute, lors d’une conférence qui se tenait à Los Angeles.

S’il n’a pas officiellement quitté la fiction diffusée en France sur TMC, rien ne dit que l’acteur reprendra son rôle de patriarche dans les semaines à venir. D’autant plus qu’il s’est lancé dans le tournage d’un nouveau western intitulé Horizons, dont il envisage de filmer plusieurs suites à la chaîne, à la manière de James Cameron avec Avatar.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info