"Dix pour cent" tire sa révérence ce soir sur France 2 : la suite c'est pour quand ?

Rania Hoballah
Publié le 10 mai 2017 à 16h47
"Dix pour cent" tire sa révérence ce soir sur France 2 : la suite c'est pour quand ?

THE END – Voilà, c'est fini. Après une deuxième saison réjouissante composée de six épisodes, "Dix pour cent" fera ses adieux au public ce soir sur France 2. La bonne nouvelle, c'est qu'une saison 3 est en cours de préparation. Attention spoilers…

Toutes les bonnes choses ont une fin. France 2 diffuse ce soir les deux derniers épisodes de la saison 2 de Dix pour cent. Succès public et critique depuis son lancement, la série qui nous plonge dans les coulisses du  show-business réserve de belles surprises pour son final (si vous ne voulez pas être spoilés, ne lisez pas la suite !). On y croisera notamment Guy Marchand, dans le rôle d'un vieil acteur qui perd la boule, ainsi que Juliette Binoche, dans la peau d'une maitresse de cérémonie de Cannes dépassée par les événements. 

Ils arrivent dans Dix pour cent saison 2Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Du côté des agents, c'est la pagaille : Andréa, qui a découvert qu'elle était enceinte de Hicham après une partie de jambes en l'air à trois, se retrouve dans de beaux draps. Et si Mathias n'arrive pas à se remettre de sa séparation avec sa femme, Gabriel, de son côté, a toujours du mal à contenir sa jalousie. Quant à Camille, elle doit faire face aux réactions brutales de ses collègues en état de choc depuis qu'ils ont découvert que Mathias était son père.   

Un final qui rebat les cartes...

Tout ce joli monde se retrouvera tous lors d'une scène finale qui rebat les cartes et laisse présager d'une suite excitante. Car la bonne nouvelle pour les fans de la fiction, c’est qu'une saison 3 est déjà en cours de préparation. Et elle s'annonce savoureuse, comme l'a confié Dominique Besnehard, le producteur du feuilleton sur Europe 1. "Je trouve qu'il faut qu'on parle de la drogue. (...) C'est quand même un métier où, pendant 20 ans, j'en ai vu circuler, explique l'ancien agent qui nous promet une scène très chaude dans le quatrième épisode 4. Cela fait quand même partie de ce métier. Je ne dis pas que les gens s'envoient tout le temps en l'air. Mais il y a une sexualité et il y a des addictions, donc il faut quand même qu'on en parle." 

Lire aussi

Côté casting, Dominique Besnehard a déclaré qu'il rêverait de voir Catherine Deneuve jouer son propre rôle, même si la comédienne a déclaré dans Télérama que la série "l'attirait peu". "Pour celui qui se retrouve confondu(e) avec un rôle entièrement fabriqué à partir de son image publique, forcément trompeuse, c'est moins drôle", estime l'icône du cinéma français. Si les noms de Béatrice Dalle, de Mimie Mathy ou de Louane ont circulé, rien n'a encore été confirmé. Vivement le printemps prochain...


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info