La France face à une 3e vague d'ampleur

REPLAY – Revoyez notre documentaire "Covid : Au cœur de la crise. Ils racontent"

Rania Hoballah
Publié le 14 mars 2021 à 23h27, mis à jour le 15 mars 2021 à 14h54
JT Perso

Source : TF1 Info

DOCUMENT - Des médecins et des personnages publics de premier plan se confient sur cette année singulière dans un documentaire inédit signé Hélène Bonnet, diffusé dimanche 14 mars sur LCI.

Comme tous les Français, ils ont vécu une année inédite. Ce dimanche 14 mars, LCI a diffusé un document inédit intitulé Covid. Au cœur de la crise. Ils racontent*. Signé Hélène Bonnet, il donne la parole à des ministres, des médecins et des décideurs pour recueillir leurs impressions sur la façon dont ils ont affronté l'une des plus grandes crises sanitaires de ces derniers siècles. 

Pour la première fois, ils ont accepté de se confier sur leur ressenti. Comment ont-ils fait face à l’épidémie ? Comment l'ont-ils vécue ? Quelles décisions délicates ont-ils été amenés à prendre ? Parmi les témoignages forts, on retrouvera celui de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, qui parlera de son expérience de la maladie. Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, Anne Hidalgo, maire de Paris, Jean Rottner, président de la région Grand Est et  Christian Estrosi, maire de Nice, qui reviendra notamment sur la chloroquine. 

Covid-19 : "incapable de respirer", Bruno Le Maire raconte sa "panique"Source : TF1 Info
JT Perso

De nombreux médecins et professionnels de santé, en première ligne depuis un an, reviendront également sur cette crise sanitaire. Karine Lacombe, cheffe de service des maladies infectieuses de l'Hôpital Saint-Antoine, le Pr Jean-François Timsit, chef du service de réanimation et des maladies infectieuses à l'hôpital Bichat, et Gérald Kierzek, médecin urgentiste à l'hôpital Hôtel-Dieu (AP-HP) à Paris, partageront leurs expériences personnelles. Parmi les témoignages recueillis, celui du fils de Patrick Devedjian qui a accepté de se confier sur la mort de son père, décédé des suites du Covid-19 le 28 mars dernier.

"Au cœur de la crise", un documentaire de 52 min diffusé le 14 mars à 20h50 sur le canal 26.


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info