Domingos Montagner, star de la télé brésilienne, se noie lors d’un tournage

par Judith KORBER
Publié le 16 septembre 2016 à 7h04
Domingos Montagner, star de la télé brésilienne, se noie lors d’un tournage

DRAME – Domingos Montagner, qui jouait le personnage principal de "Velho Chico", un soap brésilien parmi les plus populaire du pays, s’est noyé dans une rivière alors qu’il tournait une scène de la série.

Les téléspectateurs brésiliens sont en deuil. Domingos Montagner, star adulée du petit écran, est décédé. L’acteur s’est noyé dans une rivière alors qu’il était en train de tourner une scène pour Velho Chico, l’un des soaps les plus populaires du pays. Le drame s’est produit dans l’Etat de Sergipe situé au nord-est du Brésil. Emporté par un très fort courant, la star n’a pas réussi à rejoindre la rive. 

Consciente du drame en train de se jouer, une autre actrice de la fiction, Camila Pitanga, a aussitôt appelé au secours la population locale qui était présente sur les berges de la rivière Sao Francisco. Mais croyant que la scène faisait partie du scénario, personne n’a réagi.

"Ils pensaient avoir choisi un endroit sûr pour la baignade, mais il s’agit de la zone la plus dangereuse de la ville de Caninde, où les habitants évitent de se rendre", a expliqué le chef de la police locale au quotidien O Globo

Quelques heures après l’accident, les secours ont retrouvé le corps de Domingos Montagner, qui était père de trois enfants, à trois cents mètres de l’endroit où il avait coulé. Né à Sao Paulo, il avait commencé sa carrière dans le cirque avant de devenir acteur. Alors que son dernier film A Boyfriend For My Wife est sorti il y a tout juste deux semaines, sa disparition a causé un énorme choc au Brésil.


Judith KORBER

Tout
TF1 Info