La présidence Donald Trump

Donald Trump va-t-il être effacé du film "Maman, j'ai encore raté l'avion" ?

TG
Publié le 15 janvier 2021 à 10h32
Donald Trump va-t-il être effacé du film "Maman, j'ai encore raté l'avion" ?

Source : AFP

INSOLITE - Interpellé par des fans sur les réseaux sociaux, l'acteur star du film Macaulay Culkin s'est montré favorable à une suppression de Donald Trump du film, dans lequel il fait une brève apparition.

Maman j'ai raté l'avion… et Donald Trump ? Plusieurs internautes plaident pour que l'actuel président américain soit supprimé du film, dans lequel il avait fait une rapide apparition en 1992. Une idée qui a séduit l'acteur principal du film, Macaulay Culkin.

Tout est parti du commentaire publié sur Instagram par un internaute. "Une pétition pour remplacer numériquement Trump dans Maman j'ai raté l'avion 2 par la version quadra de Macaulay Culkin", a écrit ce dernier à Macaulay Culkin. "Vendu", a répondu l'acteur. Même avis sur Twitter : "En raison d'une forte demande, j'ai supprimé Trump de Maman j'ai raté l'avion 2", a lancé à la star un internaute. "Bravo", a commenté Macaulay Culkin.

"Au fond du couloir à gauche"

"Le film ne sera plus jamais le même ! (je plaisante)", avait tweeté le président américain fin 2019, quand une chaine canadienne, CBC, avait rediffusé "Maman, j'ai encore raté l'avion", mais sans la courte scène dans laquelle apparaît Donald Trump. Donald Trump avait estimé que la coupe effectuée par la chaîne publique anglophone CBC était une mesure de rétorsion voulue par le Premier ministre canadien, Justin Trudeau.

Donald Trump n'apparaît que très succinctement dans "Maman, j'ai encore raté l'avion". De nouveau oublié par sa famille, le petit Kevin, interprété par Macaulay Culkin, peine à trouver son chemin au milieu des dorures de l'hôtel dans lequel il passe seul les fêtes. Il arrête alors un homme vêtu d'un long pardessus noir et d'une cravate rouge pour lui demander la direction de la réception. "Au fond du couloir à gauche", lui répond simplement Donald Trump en bon propriétaire des lieux. Le magnat de l'immobilier venait d'acquérir le Plaza Hotel de New York, où plusieurs scènes du film ont été tournées au début des années 1990.


TG

Tout
TF1 Info