"Dope", "L'Hermine", "Les Suffragettes"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

Le service METRONEWS
Publié le 25 mars 2016 à 8h00
"Dope", "L'Hermine", "Les Suffragettes"... : notre sélection DVD/Blu-Ray du week-end !

RATTRAPAGE – Vous avez envie de passer un moment farfelu en compagnie de geeks ? D’assister à une love story sur fond judiciaire ? De redécouvrir le combat des suffragettes pour le droit de vote ?... Sans plus attendre : allumez votre télé, activez vos lecteurs DVD/Blu-Ray ou votre service de VOD et prenez place dans votre canapé. metronews vous a concocté un programme idéal !

 DOPE
Autant en emporte le geek…
A Inglewood, quartier chaud de Los Angeles, Malcolm détonne. Cet ado black préfère en effet aux gangstas circonvoisins la geek culture, passion qu’il partage avec ses amis Diggy et Jibs. Hic : quand une quantité conséquente de stupéfiants atterrit dans un de leurs sacs, le trio plonge dans de joyeuses emmerdes. Boosté par un montage précis, créant un tumulte cacophonique, ce shot pop de Rick Famuyiwa évite le piège du film bêtement communautaire en brisant, grâce au marteau de l’humour, tous les clichés sur les noirs et les blancs.
(En DVD et Blu-Ray chez Sony Pictures)

 L’HERMINE
La loi de l’amour
En qualité de président de la Cour d’Assises, Michel Racine fait trembler collaborateurs et suspects. Pourtant, derrière cet homme bilieux se cache un cœur qui bat fort, surtout pour Ditte, son amour perdu. Alors que s’ouvre le procès d’un homme accusé d’homicide, cette dernière réapparaît en qualité de juré. Film de tribunal et bluette touchante, cette réalisation de Christian Vincent doit (presque) tout au talent sans frontières de Fabrice Luchini. L’élocution magique du comédien sied là parfaitement à ses dialogues ciselés. Fort plaisant !
(En DVD et Blu-Ray chez Gaumont)

 LES SUFFRAGETTES
Voter pour exister…
Elles méritaient bien que le cinéma s’intéresse à leur incroyable récit et rende hommage à leur courage. Au début du siècle dernier, en Angleterre, les Suffragettes –des femmes de tous horizons– décidèrent de prendre leur destin en main et d’exiger des autorités le droit de vote. C’est ce combat que nous conte Sarah Gavron dans ce mélo historique convenu mais constamment enjolivé par son casting d’envergure. On y retrouve Carey Mulligan, Helena Bonham Carter, Meryl Streep (dont chaque apparition est un délice) et Brendan Gleeson.
(En DVD et Blu-Ray chez Pathé)

 BLOODLINE
Famille au bord de la crise de nerfs
N’hésitez pas à tremper dans les eaux translucides des Keys, archipel de Floride où se déroule l’intrigue de Bloodline, une série lancée par les créateurs de Damages. C’est dans ces lieux paradisiaques que vit l’estimable et respectée famille Rayburn, dont le patriarche tient un hôtel de renom. Un chaos fait néanmoins déguerpir ce vernis avec le retour au bercail de l’aîné du clan, Danny. Construite à grand renfort de flash-back et flash-forward intrigants, cette première saison tient en haleine jusqu’à son final étourdissant.  
(En DVD et Blu-Ray chez Sony Pictures)

 STEVE McQUEEN, THE MAN & LE MANS
Un film, une vie…  
Les fans de Steve McQueen, de course automobile et de cinéma seront ravis ! Ce documentaire fouillé de John McKenna et Gabriel Clarke retrace le calvaire vécu par l’acteur de Bullitt au moment de la mise en chantier et du tournage du long métrage Le Mans. Etayée par des documents inédits, cette enquête éclairera d’une lumière nouvelle l’une des icônes majeures du septième art. Notez qu’une édition spéciale, tirée à 2500 exemplaires (exclu FNAC), inclut au film le livre Steve McQueen : portrait d’un homme par ses machines.  
(En DVD et Blu-Ray chez Marco Polo Production)


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info