Dr Dre : ses ex victimes de violences conjugales ne croient pas à ses excuses

Anne Donadini
Publié le 25 août 2015 à 13h20
Dr Dre : ses ex victimes de violences conjugales ne croient pas à ses excuses

RIPOSTE - La sortie du documentaire de rap "Straight Outta Compton" devient toujours plus conflictuelle. Deux victimes de Dr Dre accusent le film de ne pas aborder les délits de celui-ci. Même quand l'accusé se confond en excuses, ses ex le trouvent mensonger.

Le documentaire Straight Outta Compton, sorti le 11 août aux Etats-Unis, a beau devoir retracer le parcours du groupe NWA, c'est à cause de son ancien membre Dr. Dre qu'il fait scandale. Le rappeur a fait ses débuts au sein du collectif dès 1986, mais a aussi profité de cette période pour perpétrer ses premières frasques ; parmi ces dernières se cachent des violences conjugales envers deux femmes, la journaliste Denise Barnes et la chanteuse Michel'le.
 
Depuis, Dr Dre s'est excusé, prétextant avoir "été jeune et stupide", et ajoutant : "Il y a vingt-cinq ans, j'étais un jeune homme qui buvait trop, j'étais irresponsable et sans structure réelle dans ma vie (...)
 Ça fait partie des choses que j'aimerais n'avoir jamais fait. (...) Mais j'ai payé pour ces choses et il n'y a aucune chance que je les refasse."
 
Un simple "coup de pub"
 
Toutefois, ces quelques excuses n'ont pas convaincu Michel'le, qui les trouve "insincères", selon NME . La chanteuse de R'n'B a expliqué à BBC Radio 5 Live qu'elle considérait ses condoléances comme un coup de pub : "Je ne pense pas qu'il s'agisse d'excuses sincères. Je n'ai pas demandé d'excuses en public et je crois que s'il veut se faire pardonner, il doit le faire individuellement, avec chacune de nous. Nous regrouper comme deux personnes quelconques, ce n'est pas sincère. Qu'il nous traite comme si nous avions des noms."Michel'le conclut en avançant que Dr Dre, après tout, "vend un film" et qu'il gère juste bien sa comm pour le moment.
 


A LIRE AUSSI

>> L'album "Straight Outta Compton" de Dr. Dre également dans les bacs
>> "Straight Outta Compton" fait un tabac aux Etats-Unis


Anne Donadini

Tout
TF1 Info