Dujardin et Gadebois sosies de Sarkozy et Hollande dans "Présidents" : la bande-annonce est arrivée

Publié le 11 mars 2021 à 17h17, mis à jour le 11 mars 2021 à 18h26
Dujardin et Gadebois sosies de Sarkozy et Hollande dans "Présidents" : la bande-annonce est arrivée
Source : Universal

PREVIEW – Deux anciens chefs d’État baptisés Nicolas et François sont les héros de "Présidents", le nouveau film d’Anne Fontaine avec Jean Dujardin et Grégory Gadebois, dont la bande-annonce vient d'être dévoilée ce jeudi. Universal, son distributeur, a fixé la sortie le 16 juin, dans l'attente de la réouverture des salles.

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé n’est peut-être pas fortuite… Jean Dujardin et Grégory Gadebois incarnent deux anciens chefs d’État français dans Présidents, le nouveau film d’Anne Fontaine dont la bande annonce vient d'être dévoilée ce jeudi. Le premier incarne Nicolas, incapable de tourner la page de sa vie politique. Jusqu’au jour où des circonstances favorables lui permettent d’envisager un retour sur le devant de la scène.

Pour parvenir à ses fins, il a besoin du soutien de François, un autre ex-pensionnaire de l’Élysée qui coule des jours heureux en Corrèze dans cette fiction que sa réalisatrice présente comme "une comédie du pouvoir". Pas un biopic, donc. Mais un long-métrage qui au-delà de l'apparence physique, semble clairement s’inspirer de la personnalité des deux prédécesseurs d’Emmanuel Macron.

Invité début septembre sur le plateau de "Quotidien", Nicolas Sarkozy s’était montré plutôt flatté par le projet. "Vous voulez que je vous dise ce que je pense ? Honnêtement, pour m'incarner physiquement, je préfère Dujardin à Podalydès !", avait-il répondu à Yann Barthès en faisant référence à La Conquête, le film de Xavier Durringer sorti en 2011.

La date de sortie de Présidents a été fixée au 16 juin prochain par Universal, son distributeur. D’ici là on reverra Jean Dujardin dans OSS 11 : Alerte Rouge en Afrique Noire de Nicolas Bedos, prévu sur les écrans le 15 avril, sous réserve bien sûr de la réouverture des salles de ciné, portes closes depuis le 30 octobre dernier.  


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info