Dwayne Johnson embarque Chris Evans dans un film de Noël explosif prévu pour 2023

Delphine DE FREITAS
Publié le 25 janvier 2022 à 18h43
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

The Rock et Captain America vont jouer des muscles dans "Red One", une production Amazon Studios qui coche déjà beaucoup de cases.
Réalisé par Jake Kasdan, à qui l’on doit les nouvelles versions de "Jumanji", le projet sera écrit par un scénariste de la franchise "Fast and Furious".
Vous avez dit too much ?

Il aime se faire appeler Dwanta, contraction de son prénom et de Santa Claus. Alors ce n’était qu’une question de temps avant que Dwayne Johnson ne s’attaque au marché hyper concurrentiel du film de Noël. Même si on rêverait de le voir dans une romcom, The Rock a choisi de rester dans ce qu’il sait faire de mieux. Montrer les muscles, serrer les dents et enchaîner les cascades improbables. Le tout avec beaucoup d’autodérision. Son projet spécial fêtes ne devrait pas déroger aux mêmes règles.

Ce sera un mélange entre "Miracle sur la 34e rue" et "Hobbs and Shaw", avec une touche de La vie est belle saupoudrée sur le dessus

Dwayne Johnson

Après Red Notice sur Netflix, voici donc Red One. Annoncé en juin, le film sera produit par Amazon Studios et Seven Bucks – la propre société de Dwayne Johnson qui a compris que plus grosse est la mise de départ, plus gros sera le chèque à l’arrivée. Si rien n’a filtré sur le scénario, on sait que l’idée de départ a germé dans l’esprit de Hiram Garcia, le président de Seven Bucks. Ce dernier parle déjà d’un "film d’action et d’aventure épique, qui tient en haleine et qui renverse la mythologie des fêtes qu’on aime tant".

Sur Instagram, Dwayne Johnson tease un mélange entre "Miracle sur la 34e rue et Hobbs and Shaw, avec une touche de La vie est belle saupoudrée sur le dessus". Rien que ça. Le scénario a été confié à Chris Morgan, auteur d’une grande partie des films de la franchise Fast and Furious. La réalisation sera signée Jake Kasdan, déjà aux manettes des deux films Jumanji avec The Rock. Il fallait bien pour compléter ce Kamoulox déjà absolument parfait un autre grand nom de Hollywood au casting.

C’est à Chris Evans, le Captain America de Marvel, que revient cet honneur. Red One marquera la toute première collaboration entre les deux acteurs, parmi les plus populaires auprès du public. De quoi s’assurer un bouche-à-oreille monstre avant la sortie du film pour la période de Noël en 2023. Sur Prime Video ou au cinéma ? Les modalités n’ont pas encore été annoncées.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info