Mick Jagger, 77 ans, chante la vie en confinement dans un single électrique

Publié le 14 avril 2021 à 11h53, mis à jour le 14 avril 2021 à 13h20
Mick Jagger dans le clip de "Eazy Sleazy".

Mick Jagger dans le clip de "Eazy Sleazy".

Source : Youtube

INOXYDABLE – Le leader des Rolling Stones vient de dévoiler "Easy Sleazy", un morceau enregistré à distance avec Dave Grohl des Foo Fighters. Un clin d’œil très rock n’roll à la vie en confinement, alors que son groupe s’apprête à annoncer une grande expo à Marseille.

"J’ai trop regardé la télé, ça m’a lobotomisé !", chante Mick Jagger sur Easy Sleazy, un titre aussi mordant qu’énergique, dévoilé ce mardi sur les réseaux sociaux. Les tournées annulées, les avant-premières sur Zoom, les chorégraphies sur TikTok et les faux applaudissements sur les matches de foot… Le leader des Rolling Stones s’amuse comme un petit fou avec l’aide de Dave Grohl, le leader des Foo Fighters et ex-batteur de Nirvana.

C’est grâce à la magie des nouveaux moyens de communication que les deux hommes ont réalisé cette collaboration inédite, chacun dans son studio, des deux côtés de l’Atlantique. 

"J’avais envie de partager cette chanson que j’ai écrite sur le fait qu’on allait tôt ou tard sortir du confinement, avec de l’optimisme", explique le rockeur, 77 ans, dans un communiqué. "Merci à Dave Grohl d’avoir bondi sur la batterie, la basse et la guitare. C’était un grand plaisir de travailler avec toi", ajoute-t-il à l’attention de son collègue américain.

Bientôt une expo sur les Stones à Marseille

Ce n’est pas la première fois que Mick Jagger donne de la voix depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus. Le 23 avril dernier, les Rolling Stones avaient en effet publié Living in a Ghost Town, un morceau inédit qui chroniquait les premières semaines de confinement sur la planète. Sans s’imaginer qu’un an après, il serait toujours d’actualité. Reste que l’un des groupes les plus célèbres de l’histoire du rock n’ roll n’a pas l’intention de prendre sa retraite.

Lire aussi

Alors qu’ils planchent toujours sur un nouvel album, les Rolling Stones s’apprêtent à créer l’événement jeudi lors d’une conférence de presse qui se tiendra au Stade Vélodrome à Marseille. Mick Jagger ne sera pas présent, bien qu'il réside dans le Sud de la France, mais il devrait s’adresser - en français - à ses fans pour annoncer l’ouverture de la billetterie pour une grande exposition qui devrait débuter en juin prochain dans la même enceinte. Inaugurée à Londres en 2016, elle présentera plus de 500 objets appartenant aux membres du groupe. 


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info