ÉCOUTEZ - Ed Sheeran s'essaie au français avec "Call on me", son duo avec Vianney

Delphine DE FREITAS
Publié le 7 octobre 2022 à 12h31
JT Perso

Source : JT 13h WE

Le chanteur britannique donne de la voix avec le coach de "The Voice" sur une chanson inédite dévoilée ce vendredi 7 octobre.
Un duo tout en douceur qui évoque "la puissance de certaines amitiés, sans lesquelles il nous serait douloureux d’avancer".

Ils ont gardé le secret jusqu’au dernier moment. Enfin presque. S’il n’a dévoilé son duo avec Ed Sheeran en intégralité que ce vendredi 7 octobre, Vianney tease cette rencontre artistique depuis plusieurs jours sur ses réseaux sociaux. Trois jours plus tôt, il annonçait "une nouvelle chanson" de son cru. Tout en précisant qu’il n’était "pas tout seul sur celle-là" alors qu’un anglophone chante en français derrière lui et lui demande "si c’était bien". 

Le coach de "The Voice", qui rempile pour une troisième année, s’est allié au Britannique qui a rempli deux fois le Stade de France cet été sur "Call on me", un morceau qu’ils ont imaginé ensemble.

Ed venait de perdre son meilleur ami, et j’avais commencé un texte dans lequel je m’imaginais endeuillé du mien

Vianney

“Avec Ed nous nous sommes beaucoup parlé dans les semaines qui ont suivi notre rencontre", raconte Vianney dans une note partagée par sa maison de disques. On rembobine jusqu'en septembre 2021. Les deux chanteurs sont invités dans l’émission "Taratata" où ils reprennent" Perfect", le tube du Britannique. Pour l’occasion, le Français adapte un couplet dans la langue de Molière. La connexion musicale est instantanée. Mais au quotidien aussi, ça matche entre les deux hommes nés "une semaine près" en février 1991.

Fans de Damien Rice et Bon Iver, passionnés de football et de guitare, les deux trentenaires deviennent aussi pères presque au même moment. "Tout cela nous a mis face à un genre d’évidence : nous allions écrire ensemble. Lui voulait chanter en français ; je n’étais pas contre l’anglais", poursuit Vianney. L’enregistrement se fera chez Ed Sheeran à Londres, où il "débarque avec son ordinateur, sa carte-son et son micro". 

"Lui se chargeait des guitares", précise le chanteur français. "Ed venait de perdre son meilleur ami, et j’avais commencé un texte dans lequel je m’imaginais endeuillé du mien. Nous avons parlé de ça ; la puissance de certaines amitiés, sans lesquelles il nous serait douloureux d’avancer", conclut-il.

Lire aussi

Le résultat ? Un doux morceau très émouvant où leurs voix s’allient comme une évidence. Vianney laisse entendre qu’ils ont mis en boîte d’autres chansons supplémentaires. De quoi laisser songeurs leurs admirateurs respectifs.


Delphine DE FREITAS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info