Écoutez "Rêvons", le nouvel hymne des Enfoirés signé Amir

Publié le 9 janvier 2023 à 17h27

Source : JT 20h WE

L’ex-finaliste de "The Voice" a co-écrit cette chanson dont les bénéficies seront reversés aux Restos du Cœur.
Après deux années sans spectateurs, Les Enfoirés se produiront en public à Lyon du jeudi 12 au lundi 16 janvier.
Un grand show qui sera enregistré et diffusé sur TF1 dans quelques semaines.

Il succède aux plus grands noms de la chanson française. Amir dévoile ce lundi "Rêvons", la nouvelle chanson de la troupe des Enfoirés qu’il a co-écrite avec ses complices Nazim et Nyadjiko. Sur un rythme reggae, il porte un message d’espoir entouré d’une ribambelle d’invités comme Patrick Bruel, Garou, Jenifer, Kendji Girac, Vitaa, Zaz, Claudio Capéo, Slimane ou encore la nouvelle venue Sofia Essaïdi.

"On veut faire le bien, on n’sait pas bien comment faire. Mais faut plus se taire", chantent les Enfoirés sur ce single disponible depuis quelques heures sur toutes les plateformes de téléchargement. Comme chaque année, les bénéfices seront reversés aux Restos du Coeur. 

À 38 ans, Amir est devenu un visage incontournable de la variété francophone. Représentant tricolore à l'Eurovision en 2016, il a rejoint la troupe des Enfoirés l'année suivante. L'ancien finaliste de "The Voice" (2014) succède à un autre talent de l'émission de TF1 puisque l'an dernier Slimane avait signé "Maintenant" avec Yaacov Salah et Meir Salah.

Après deux années où ils ont enregistré sans spectateurs en raison de la pandémie de Covid, Les Enfoirés se produiront du 12 au 16 janvier à la Halle Tony Garnier à Lyon. Les trois représentations du week-end prochain leur permettront d’enregistrer le grand show télé qui sera diffusé dans quelques semaines sur TF1.


Jérôme VERMELIN

Tout
TF1 Info