TV ADDICT – Le palais de Buckingham est actuellement en pleins travaux, non pas de rénovation mais d’amélioration de son système d’antennes. La reine, fan de Dr Who, a besoin de nouveaux équipements pour continuer à "bingewatcher" ses show préférés, rapporte "The Sun" mercredi.
Que fait la reine d'Angleterre quand elle rentre chez elle après une journée à serrer des paluches ? Elle se pose dans son canapé et enchaîne les séries télé. Comme bon nombre d'entre nous, en somme. Mais si la majorité des téléspectateurs ont opté pour les box et les sites de streaming payants comme Netflix, Elizabeth II a quelques trains de retard. Douze ans, pour être précis, soit l'âge du système d'antennes et de câbles à Buckingham Palace. Alors pour continuer ses soirées plateaux-repas/TV shows avec le duc d'Edimbourg, la souveraine a opté pour une solution radicale : tout racheter.
The Sun rapporte mercredi que de nouvelles paraboles allaient être installées au palais royal avant que la reine ne rentre de ses congés d'été dans sa demeure écossaise de Balmoral. Trois anciennes paraboles vont ainsi être remplacées par de nouvelles plus grosses pour permettre au palais de recevoir un maximum de chaînes. Mais n'essayez pas de les chercher du regard quand vous irez faire un tour à Londres, elles resteront à l'abri des visiteurs, précise le tabloïd.
En attendant son premier engagement de la rentrée, une visite de la Royal Academy of Arts le 11 octobre, Elizabeth II aura donc le loisir de profiter de ses séries préférées comme Inspecteur Barnaby (diffusée sur France 3 chez nous), les enquêtes de New Tricks, Dr Who ou de s'enchaîner les rediffusions de la sitcom Keeping Up Appearances et de la comédie Last Of Summer Wine. Fan du télécrochet X-Factor, le coeur de la reine bat la chamade pour le soap opéra culte outre-Manche EastEnders. La légende veut qu'elle ait même retardé le début d'un dîner officiel pour ne pas manquer son épisode. Sacrée Elizabeth...
Exclusive: Telly addict Queen gets extra satellite dishes installed so she can keep up https://t.co/DGwJBV8Y8c pic.twitter.com/zaJMyDZZbx — The Sun (@TheSun) 14 septembre 2016
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info